Ronaldo et le Portugal en finale !

Coup dur pour le Portugal qui jouera finalement sans Pepe, il est remplacé par Bruno Alves. Les deux pays s’affrontent pour la première fois en compétition.

Première action chaude pour le Portugal, Joao Mario s’infiltre dans la surface après un service de Ronaldo, mais sa frappe est trop croisée (16e).

Les deux équipent se neutralisent

Bonne attaque des gallois avec Gareth Bale qui tente sa chance, mais son tir au centre ne trompe pas Rui Patricio (23e). Les défenses sont hermétiques, le match est assez fermé. Adrien Silva alerte la tête de Ronaldo, sans succès, le défenseur Gallois a bien anticipé et devance CR7. C’est la mi-temps à Lyon, le match est équilibré avec peu d’occasions,la possession est à 52% en faveur des gallois.

Le Portugal assomment les gallois dés la reprise

C’est reparti. Corner pour le Portugal, joué à deux, centre pour Ronaldo qui s’élève au dessus de tout le monde et place la balle sous la barre transversale ! (1-0 51e) La détente de CR7 est impressionnante. Cette fois le match est lancé. Les dragons doublent la mise dans la foulée! Tir sans grand danger de Ronaldo, Nani se jette et dévie la balle au point de penalty (2-0 53e) Les gallois changent de système pour réagir et font rentrer Vokes à la place du milieu défensif Ledley. Il y a maintenant des espaces. Coup franc de Ronaldo, excentré côté droit, le ballon flirte avec la transversale (63e). Nani place une frappe puissante, relâchée par le gardien gallois, Joao Mario n’en profite pas (66e). Il reste un quart d’heure aux gallois pour revenir au score. Énorme occasion pour les Dragons, le tir à bout portant de Danilo est capté en deux temps sur sa ligne par Hennessey (78e). Bale tente un tir lointain, superbe arrêt de Rui Patricio qui se détend et détourne côté droit. CR7 a la balle du 3-0 mais il s’est trop excentré ,le ballon atterrit dans le petit filet (86e) Quaresma remplace Nani (86e). Nous sommes dans le temps additionnel. C’est fini le Portugal jouera la finale !

Le Portugal est le premier qualifié pour la finale de l’Euro 2016.

Prochain rendez-vous pour le Portugal

Les Grenats retrouveront le vainqueur de la seconde demi-finale de l’Euro 2016 entre la France et l’Allemagne. Retrouvez dès le vendredi 8 juillet sur Euro2foot, le pronostic de la finale de l’Euro 2016.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :