Portugal – Islande : l’Islande éteint Ronaldo !

Les supporters Islandais se sont déplacés en masse à Geoffroy-Guichard pour la première participation de leur pays à une phase finale.

L’ Equipe du Portugal est en quête de son premier trophée, il est très attendu.

Nani a encore des jambes de feu

Trois minutes de jeu à peine et c’est l’Islande qui oblige Rui Patricio à deux parades. Première occasion très chaude pour les lusitaniens, sur un centre de Ronaldo, Nani place une tête à bout portant mais Halldarsson sort la parade réflexe (22e).Nani décidément très en jambes ce soir, déborde sur la droite et centre pour CR7 qui ne cadre pas sa tête.(23e) . Les vagues portugaises s’enchaînent .Ronaldo loupe de peu le ballon sur une offrande de Pepe. (26e). Nani convertit sa 2ème occasion, sur un centre au premier poteau d’André Gomez entre les jambes de son vis à vis, il reprend de volée au milieu de trois défenseurs et trompe Halldarsson. (1-0 31e).Les islandais font le forcing pour revenir au score mais s’exposent aux contres portugais. On en reste là, pour la première période.

L’Islande opportuniste

C’est l’explosion à Geoffroy-Guichard , sur sa première occasion l’Islande égalise sur une erreur de marquage de la défense portugaise ! Le but est signé Bjarnason (1-1 50e) totalement oublié dans la surface . Sa reprise de volée du droit est superbe. Tout est à refaire pour les coéquipiers de CR7. Nani a faillit profiter d’un cafouillage dans la défense adverse, mais Halldarsson s’en sort finalement (63e). Les cris des supporters islandais résonnent dans le chaudron, ils sont placés juste derrière leur gardien qui va devoir tenir encore plus d’une demi-heure. Moutinho sort remplacé par la petite pépite portugaise Renato Sanchez (71e) âgé de 18 ans .Sur le coup franc qui suit, Nani dévie le ballon qui rase le poteau droit islandais. Les islandais ne se contentent pas du nul, ils attaquent aussi mais c’est le Portugal qui se procure le plus d’occasions. Ronaldo est moins en vue lors de cette seconde période, on attend une action de classe de sa part. Son coup franc est dévié en corner, Pepe est à sa réception mais sa tête passe au dessus (81e). Les portugais finissent avec 4 attaquants, il reste 6 minutes dans le temps réglementaire. Centre pour Ronado, très bien placé aux 6 mètres, il a le temps d’ajuster mais place la balle sur le gardien ! (86e). Deuxième tentative de coup franc pour Ronaldo : dans le mur une nouvelle fois, c’est terminé !

Bravo aux islandais qui ont résisté jusqu’au bout. Le Portugal déchante malgré de nombreuses occasions, les lusitaniens n’ont pas pu convertir la balle du break et Cristiano Ronaldo n’a pas été décisif. Ils sont 2eme du Groupe F à égalité avec l’Islande. La nuit va être longue à Saint-Etienne pour les supporters Islandais .

Prochain rendez-vous pour la Selecao

La selecao aura l’occasion de prendre trois points au classement du Groupe du Portugal à l’Euro 2016 en affrontant l’Autriche samedi 18 juin 21h00 au Parc des Princes. Les coéquipiers de Ricardo Quaresma auront les huitièmes de finale de l’Euro 2016 en ligne de mire. La dernière rencontre des Grenats programmée au calendrier du Portugal à Euro 2016 offrira une confrontation face aux Hongrois tombeur de l’Autriche lors de son premier match. Les parieurs détiennent la possibilité de consulter ce pronostic Portugal-Autriche sélectionné par la rédaction Euro2foot..

A propos de l'auteur Alain Festane

Alain Festane, Serial Blogeur, est auteur d'articles dédiés à l'actualité du football national et international. Alain Festane rédige notamment pour les sites : Actus-foot.fr, Euro2foot.com et bien d'autres sites... Passionnée par l’écriture et le football, Alain Festane est un professionnels freelance ayant également officié dans le milieu du magazine 4x4.

Suivez moi sur :