Portugal (0-0) Autriche

Pas très flair-play après le nul concédé face à l’Islande match du Groupe F et peu en vu pendant la rencontre, Ronaldo sera observé contre les Autrichiens et leur n°7 Arnautovic leur Zlatan national.

Des occasions qui ne rentrent pas…

Il faut attendre 21 minutes pour voir la première vraie occasion de Cristiano Ronaldo. Suite à un bon une deux entre Guerreiro et Nani, le ballon est donné à Ronaldo mais sa reprise du droit passe juste à côté du poteau droit d’Almer. Nouvelle action chaude des portugais, avec un tir sur le poteau de Nani, le portugais le plus dangereux sur le terrain (28e). Ronaldo monte en régime, ça sent le but. Les occasions s’enchaînent sans succès. Les autrichiens en profitent : superbe coup franc décentré d’Alaba sauvé sur sa ligne par un défenseur (40e). La mi-temps est sifflé sur le score de (0-0). Les lusitaniens ont frappé 12 fois contre un seul tir autrichien.

Et qui ne rentrent toujours pas !

C’est reparti au Parc des Princes, et l’Autriche sur sa deuxième frappe du match manque d’ouvrir la marque, Rui Patricio est décisif sur le tir (46e). Ronaldo trouve le cadre d’une puissante frappe du gauche détournée en corner par Almer qui se couche à l’horizontal (55é) . Cr7 est à la réception du corner mais Almer capte sans problème la balle (56e). L’Autriche tient toujours et peu marquer sur un contre. Ronaldo ne réussit aucun coup franc pour l’instant et le temps passe. Penalty pour le Portugal, faute indiscutable sur Cr7. Ce n’est pas la soirée du portugais, il prend à contre pied Almer mais sa frappe échoue sur le poteau ! (79e) Décidément le chemin de croix se poursuit pour Cristiano : il pense avoir enfin marqué mais son but de la tête est refusé pour un hors jeu réel ! (85e) Quand ça ne veut pas ça ne veut pas…C’est le temps additionnel, celui des buts habituels de cet Euro 2016, mais pas cette fois, match nul entre le Portugal et l’Autriche.

Énorme domination des portugais, un penalty loupé, c’était la soirée des occasions manquées ! Le résultat laisse toutes les possibilités de qualification dans le Groupe C. Tout le monde peut passer, la troisième journée sera décisive.

Prochain rendez-vous pour la Seleçao

Nos chers Grenats, actuellement 3ème au classement Groupe F de l’Euro 2016 les Lusitaniens devront réagir pour valider leur accession en huitièmes de finale de l’Euro 2016 sur leur ultime rencontre du calendrier Euro 2016 de la Poule F. La Seleçao rencontrera la Hongrie le mercredi 22 juin à partir de 18h00 à Lyon dans le nouvel écrin du Parc OL. Dernière opportunité pour les hommes de Fernando Santos d’occuper une position favorable et ainsi passer les 8èmes sans encombre pour accéder aux 1/4 de finale de l’Euro 2016 face à un autre grand d’Europe. Cette ultime confrontation de la phase de poule "F" sera analysée par Enzolino via sa rubrique pronostic Euro 2016 : Sur cette page le pronostic Hongrie-Portugal édité dès 20h00 le 19/06.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :