Au bout de la nuit, le Portugal se qualifie pour les demi-finales

Pour ce premier quart de final de l’Euro 2016, au Stade Vélodrome de Marseille, deux joueurs sont particulièrement attendus, il s’agit de Cristiano Ronaldo et de Robert Lewandowski.

Le premier a déjà été décisif pour le Portugal au cours de l’Euro, le second n’a pas encore marqué et ses supporters attendent beaucoup plus de lui, peut-être ce soir ?

Lewandowski ouvre son compteur

La réponse du meilleur buteur de la Bundesliga ne s’est pas faite attendre. Première attaque polonaise côté gauche, centre et reprise de Lewandowski au raz du poteau (0-1 2e). Le Portugal est pris à froid mais se lance immédiatement à l’assaut des buts de Fabianski. Les polonais évoluent désormais en contre. Lewandowski est en jambes, il arme une deuxième frappe mais Rui Patricio récupère la balle sans problème (17e). Bon tir cadré de Ronaldo, mais pas suffisament appuyé (28e). Le madrilène est bousculé dans la surface, le penalty n’est pas sifflé (30e) il aurait pu l’être. Les portugais continuent de presser et sont récompensés, avec leur petit prodige Renato Sanches:talonnade de Nani dans la surface, contrôle du droit frappe du gauche juste à l’extérieur de la surface, le tir est contré par Krychowiak et trompe Fabianski (1-1 33e). C’est la mi-temps à Marseille.

On s’observe un peu plus

C’est reparti au Vélodrome. Après avoir patiemment fait tourner la balle, les polonais arrivent à centrer pour une tête plongeante de Lewandowski qui ne trompe pas Rui Patricio (49e). Cristiano Ronaldo la joue un peu perso en préférant tirer plutôt que centrer, le ballon heurte l’extérieur du petit filet (56e). Cedric tente sa chance loin, ça passe à côté (64e). Superbe mouvement polonais sur le flanc gauche, Milik devance Pepe mais sa reprise est captée par le portier lusitanien (69e). Ronaldo s’impatiente. Quaresma fait sa rentrée pour essayer de débloquer la situation (80e). Le défenseur Jedrejczyk tacle la balle et manque de peu de tromper son propre gardien qui était battu!(81e). Çà ne s’arrange pas pour Ronaldo qui rate sa reprise de volée seul face au gardien après une passe lobée de Montinho( 86e). Rien n’est marqué, ce sont les prolongations.

Ronaldo a 30 minutes pour marquer. Il en a l’occasion mais rate encore le ballon dans la surface!(91e). Les deux équipes vont tout droit vers les tirs au but. Au bout de la nuit, c’est finalement le Portugal qui grâce à un arrêt de Rui Patricio et à la transformation de Quaresma, jouera les demi-finales. Ronaldo aura vécu une soirée difficile mais il aura une nouvelle chance pour les demi-finale, Renato Sanches et Pepe ont été particulièrement bons.

Prochain rendez-vous pour le Portugal

Les Grenats retrouveront le vainqueur du second quart de finale entre le Pays de Galles et la Belgique lors de la prochaine demi-finale de l’Euro 2016 .Cette dernière étape avant la finale se disputera au Parc OL de Lyon le 6 juillet 2016 avec un coup d’envoi prévu dès 21h00. Un nouveau palier de franchi dans la douleur pour l’Equipe de Fernando Santos qui démontre toutes les qualités mental de cette Equipe du Portugal. Retrouvez dès le samedi 2 juillet, le pronostic Euro 2016 concernant cette première 1/2 de finale de la compétition.

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :