Une avalanche de but pour un nul entre Hongrie Portugal

C’est au terme d’un match totalement débridé que la Hongrie et le Portugal se neutralisent sur un score de (3-3). Une rencontre de folie assortie d’un doublé de Cristiano Ronaldo et du Hongrois Dzsudzsak.

Grosse atmosphère d’Euro au Parc OL pour ce match Hongrie – Portugal puisque les supporters des deux nations se sont abondamment déplacés. L’Equipe du Portugal maîtrise le premier quart d’heure du match sans toutefois ouvrir le score. La Hongrie lance finalement le match en ouvrant le score sur un corner repoussé par Nani mais Gera à l’affût, place une superbe reprise au fond des filets de Rui Patricio. Cristiano Ronaldo tente de réagir dès la 29ème minute sur coup Franc, mais sa lourde frappe est repoussée par le gardien Hongrois Gabor Kiraly. Il faudra patienter jusqu’à la 42ème minute pour voir Nani battre Gabor Kiraly sur un tir croisé placé entre le gardien Hongrois et son poteau et ainsi concrétiser l’hégémonie Portugaise sur le match.

Les deux équipes se rendent coup pour coup

Pas le temps de s’endormir sur le terrain, Dzsudzsak inscrit un nouveau but sur coup franc pour la Hongrie dès la 2ème minute de la seconde période. CR7 réagi dans les 5 minutes et égalise (2-2) d’une talonnade sur un centre de João Mario. Les deux équipes se rendent coup pour coup puisque Dzsudzsak inscrit un nouveau but dans la foulée sur une frappe du pied gauche légèrement détournée par Nani au fond des cages du gardien Portugais. Cristiano Ronaldo répond à Dzsudzsak en catapultant le cuir au fond des filets de Kiraly (3-3) sur un centre de Ricardo Quaresma qui venait tout juste de rentrer en jeu. Les deux nations jouent l’offensive et laissent des espaces à leurs adversaires dans un match totalement fou. La Seleçao démontre un mental à toute épreuve dans ce dernier match des phases de poule. Le jeu se tasse à l’approche du dernier quart d’heure puisque si le match en reste là, les deux équipes seraient qualifiées pour les 1/8 de finale de l’Euro 2016 . Pas de calculs, Cristiano Ronaldo est lancé dans cette Euro et manque de peu le triplé sur une reprise qui se dérobe de justesse du cadre de Gabor Kiraly. Les deux nations opèrent leurs derniers changements à l’approche du coup de sifflet finale. La Seleçao pousse pour tenter de l’emporter et ainsi prendre la tête de ce groupe "F" et accule les Hongrois dans leur surface. Un dernier coup franc en faveur des Grenats et le match en restera là, ce qui fera toutefois l’affaire des deux nations au terme d’une rencontre d’anthologie.

Prochain rendez-vous pour la Seleção

Les matches de poules de l’Euro 2016 du groupe "F" menés à bien, l’Equipe du Portugal sera opposée à la Croatie lors de la prochaine étape de la compétition. Mission compliquée pour les joueurs de Fernando Santos mais rien n’est impossible avec cette talentueuse Seleção Portuguesa de Futebol. Cette prochaine étape de l’Euro 2016 se jouera au Stade Bollaert de Lens le 25 juin prochain dès 21h00. La diffusion de cette rencontre n’est toujours pas renseignée sur le programme TV Euro 2016 mais devrait l’être d’ici jeudi 23 juin. Un pronostic Croatie – Portugal analysée par l’équipe du site FP sera également disponible dès Jeudi 16h00.

A propos de l'auteur Alain Festane

Alain Festane, Serial Blogeur, est auteur d'articles dédiés à l'actualité du football national et international. Alain Festane rédige notamment pour les sites : Actus-foot.fr, Euro2foot.com et bien d'autres sites... Passionnée par l’écriture et le football, Alain Festane est un professionnels freelance ayant également officié dans le milieu du magazine 4x4.

Suivez moi sur :