Le Portugal en quart !

Le stade Bollaert de Lens accueil ce troisième huitième de finale.

Modric un temps incertain, est bien dans le onze de départ croate. Chez les portugais, Moutinho, Ricardo Carvalho et Vierinha sont sur le banc.

Les défenses prennent le pas

Les deux équipes ne se livrent guère lors de ces 45 minutes. On assiste à une rencontre avec beaucoup de fautes. Andé Gomez chute dans la surface croate, il y a bien contact mais pas de faute évidente, le jeu continue(23e). Belle occasion pour Pepe devant le but, sa tête passe au dessus (26e). Rakitic est fauché alors qu’il partait en contre, la faute est sifflée mais l’arbitre ne sort toujours pas de carton jaune. Les techniciens croates ne se mettent pas encore en évidence. Première occasion pour les croates. Persic parti de l’aile droite, revient au centre pour frapper, mais la balle n’est pas cadrée (29e). La mi-temps est sifflée sur ce score vierge. Lors de cette première période la possession a été de 60% pour la Croatie. Aucun tir cadré de part et d’autre.

Trop d’imprécision pour faire la différence

On attend un éclair de génie de Ronaldo ou des croates pour débloquer la situation. Renato Sanches fait sa rentrée à la place d’André Gomez . Premier tir de Renato Sanches, après un bon une deux, ça passe largement à côté. Les croates semblent être bien rentrés dans cette seconde période. La tête de Vida passe de peu à côté sur un bon coup franc de Rakitic (64e). Bonne période portugaise qui pressent haut et gênent les croates. Une faute grossière de Renato Sanches à l’entrée de la surface donne un bon coup franc pour les croates, c’est un petit corner. Il est très mal tiré, les lusitaniens peuvent se dégager(73e) C’est vraiment dommage que les coups de pied arrêtés soient si mal tirés de chaque côtés. Il reste 5 minutes de jeu dans le temps réglementaire. Çà ne donne rien. On jouera les prolongations.

Début des prolongations. Toujours pas de tir cadrés, les attaques ont du mal.La première période des prolongations ne donne rien, on attaque la deuxième. On va tout droit aux tirs au but.
Corner croate, Rui Patricio passe à travers mais Vida n’arrive pas à rabattre sa tête ! Quel dommage pour les croates, mais ils continuent d’attaquer, c’est le poteau qui sauve les portugais ! (116e)Contre attaque portugaise, Nani pour Ronaldo dont la frappe croisée est détournée par Subasic, Quaresma a suivi et pousse la balle de la tête, but ! (0-1 117e). Les croates donnent tout , Subasic a quitté ses cages, bon ballon pour Vida, sa reprise frôle la lucarne , c’est fini ! Le Portugal est en quart !

Prochain rendez-vous pour le Portugal

Les Lusitaniens retrouveront bien la Pologne en quart de finale de l’Euro 2016 pour un choc au Stade Vélodrome qui se tiendra le 30 juin coup d’envoi 21h00. Un nouveau palier de franchi pour l’Equipe de Fernando Santos qui montre une nouvelle fois qu’il faudra compter sur la Seleçao. Dès le 26 juin, l’Equipe d’experts pronostic Euro 2016 divulguera gratuitement son pronostic Pologne-Portugal concernant ce premier 1/4 de finale de la compétition.

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :