La liste des 23 Portugais

Le sélectionneur de la Seleccao vient de dévoiler la liste des 23 joueurs du Portugal pour l’Euro 2016 avec Cristiano Ronaldo en fer de lance.

Faisant partie des favoris pour ce championnat d’Europe des Nations, les Grenats seront emmenés par Fernando Santos auteur de la liste des 23 joueurs du Portugal pour l’Euro 2016 ce mardi.
La Star et leader charismatique de cette formation, Cristiano Ronaldo sera épaulée par Ricardo Quaresma , Nani et Éder sur le front de l’attaque. La nouvelle recrue Bavaroise, Renato Sanches, est également présente dans la liste des 23 portugais pour l’Euro 2016 alors que le Monégasque Bernardo Silva n’est pas convoqué par Fernando Santos. Le milieu offensif de l’ASM souffrant d’une blessure à la cuisse contractée lors du dernier entraînement de Jardim avant Monaco-Montpellier ne pourra donc pas disputer ce championnat d’Europe des nations en France puisque les récents examens effectués au Portugal n’ont pas spécialement convaincus les médecins de la Seleccao Portuguesa.

La Ligue 1 bien représentée dans cette liste des 23 joueurs du Portugal

Malgré l’Absence de Silva, l’ASM sera représentée par la présence de Ricardo Carvalho et Joao Moutinho . Le Gardien de but Lyonnais Anthony Lopes, le Lillois Eder ainsi que le Lorientais Raphael Guerreiro seront également de la partie sur les pelouses de l’Hexagone.

Tout sur le Portugal à l’Euro 2016

Les coéquipiers de Ricardo Carvalho entameront l’Euro par un match programmé le lundi 14 juin 2016 à 21h00 face à l’Islande au Stade Geoffroy Guichard de St Etienne. (Diffusion Portugal – Islande sur TF1)
Afin de suivre au mieux l’Equipe du Portugal, Euro2foot propose de découvrir le calendrier du Groupe du Portugal à l’Euro 2016 ainsi que les résultats et classement du Groupe F lors de cette compétition.

La liste des 23 joueurs Portugais pour l’Euro 2016 :

Gardiens de but : Eduardo (Dinamo Zagreb), Rui Patricio (Sporting), Anthony Lopes (Lyon)

Ligne défensive : Bruno Alves (Fenerbahçe), Ricardo Carvalho (ASM), Cédric (Southampton), Eliseu (Benfica), José Fonte (Souhtampton), Pepe (Real Madrid), Raphael Guerreiro (Lorient)

Milieux de terrain : Danilo (FC Porto), Joao Mario (Sporting Portugal), Joao Moutinho (ASM), Rafa (SC Braga), Renato Sanches (Benfica), Vieirinha (Wolfsbourg), Adrien (Sporting), André Gomes (FC Valence), William Carvalho (Sporting)

Ligne offensive : Cristiano Ronaldo (Real), Nani (Fenerbahçe), Ricardo Quaresma (Besiktas), Eder (LOSC) .

A propos de l'auteur Alain Festane

Alain Festane, Serial Blogeur, est auteur d'articles dédiés à l'actualité du football national et international. Alain Festane rédige notamment pour les sites : Actus-foot.fr, Euro2foot.com et bien d'autres sites... Passionnée par l’écriture et le football, Alain Festane est un professionnels freelance ayant également officié dans le milieu du magazine 4x4.

Suivez moi sur :