Suisse – France : Première place validée pour les Bleus

Didier Deschamps a procédé comme prévu à des changements. Coman remplace Payet, Sissoko Matuidi, Gignac Giroud, Cabaye Kanté, Griezmann est titulaire.

Du grand Pogba

Premier corner pour les Bleus, dégagé par la défense suisse. Les suisses sont décidés à faire un pressing haut. Quelle action pour la Suisse, sur leur premier corner, Djourou glisse devant Lloris(8e) et détourne la balle! Les français s’en sortent bien. Il réagissent par Gignac qui donne à Pogba dont la frappe enroulée est détournée sur la barre par Sommer(12e) . Pogba est sur toutes les actions chaudes, décalé à gauche il place une mine mais Sommer la met en corner. Pogba encore, des 30 mètres il tente sa chance, la balle s’écrase sur la transversale (18e) ! Sommer était battu. Quel début de match du Turinois ! La pelouse lilloise n’est pas en meilleur état que celle du Vélodrome, les joueurs glissent, surtout les français. La vivacité de Coman gênent énormément les suisses qui commettent fautes sur fautes. La mi-temps est sifflée, le match est équilibré mais les Bleus se sont procurés les meilleures occasions, Pogba a été énorme, Gignac et Griezmann peu en vu.

On retient son souffle jusqu ‘au bout

Les suisses sont mieux rentrés en jeu dans la seconde mi-temps. Les Bleus sont obligés d’évoluer en contre, Gignac tente sa première frappe, elle est cadrée mais n’inquiète pas Sommer. Il faut redevenir plus agressif côté français. Superbe une deux Griezmann Gignac, le tir est détourné d’une claquette par Sommer (57e) . Deschamps fait rentrer Payet, il remplace Coman poste pour poste (63e) sous les acclamations . Accélération énorme de Sissoko qui parvient à centrer au second poteau, Payet est à la réception pour une reprise lumineuse mais qui heurte la transversale!!(76e) Excellent coup franc pour les Bleus ! Payet… Sissoko la détourne ! (87e) Temps additionnel, Sagna retient du maillot Dzemaili, le penalty n’ est heureusement pas sifflé. C’est fini.

Un nouveau match crispant des français qui n’ont pas trouvé l’ouverture, pas aidés par les poteaux suisses. Ils assurent néanmoins l’essentiel. La France et la Suisse se qualifient pour les 8emes. Les Bleus font la bonne opération, en terminant à la première place. A noter que Koscielny a écopé d’un carton jaune.

Prochain rendez-vous pour les Bleus

Les hommes de Didier Deschamps qualifiés pour les 1/8 de finale de l’Euro en concluant la phase de poule à la 1ère place du groupe "A" joueront leur prochain match le 26 juin face au 3ème du groupe C-D ou E. Cette rencontre se jouera au Parc OL de Lyon dès 15h00.

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :