La France en demi-finale de l’ Euro 2016

France (5-2) Islande, les Bleus mettent fin au rêve islandais et s’offrent une demi contre l’Allemagne.

Didier Deschamps a opté pour Moussa Sissoko, sur l’aile droite à la place de Coman, Antoine Griezmann est replacé dans l’axe derrière Giroud, Samuel Umtiti remplace comme prévu Adil Rami en charnière centrale.

Et 1 et 2 et 3 et 4-0 !

L’Equipe de France se procure les meilleures occasions dans ce début de match. Payet tente sa chance à 20 mètres, sans danger pour Halldorson. Les Bleus sont bien rentrés dans la rencontre. Giroud après un appel à la limite du hors jeu, ouvre la marque (13e)! Bien servi par Blaise Matuidi, Giroud trompe Halldorson d’un tir entre les jambes. Deuxième but triccolore ! Sur un corner de Griezmann, Paul Pogba s’élève au dessus de tout le monde et catapulte le ballon dans les buts islandais (19e), l’entame de l’équipe de France est parfaite . Attention à la réaction islandaise, Bodvarsson se jette devant Lloris, ça passe au dessus (25e). A 2-0 les français construisent bien leur attaques, sachant être patients quand il le faut. Payet !!! Pour le 3-0, Giroud en remise de la tête pour Griezmann qui glisse à Dimitri Payet qui place une frappe chirurgicale dans les buts. (43e) Pas le temps de se reposer, Griezmann lancé dans l’axe lobe Halldorson (4-0 45e). C’est la pause, quelle démonstration des Bleus !

Il faut éviter les cartons jaunes dans cette seconde période, en raison des suspensions possibles de Giroud et de Koscielny pour les demi-finales. Les islandais sont gênés par le bon positionnement des Bleus, les supporters islandais continuent de chanter, leur Euro est déjà réussi. Umtiti est devancé par Sigthorsson qui réduit la marque (4-1 56e). Ca pique les Bleus qui réagissent de suite par Olivier Giroud sur un centre de Payet, l’attaquant d’Arsenal signe un doublé de la tête (5-1 59e). André Pierre Gignac remplace Olivier Giroud (60e) auteur d’un match parfait. Superbe arrêt réflexe de Lloris sur une tête islandaise ( 63e). Koscielny est remplacé par Mangala (72e). Les islandais profitent des quelques fautes de marquage de la défense tricolore pour inscrire un deuxième but (5-2 83e) par Bjarnason. Les tricolores ont match gagné mais ils doivent resserrer les boulons en défense pour éviter un troisième but. C’est terminé !

La victoire est totale pour les Bleus qui ont fait plaisir. Le choc contre les Champions du Monde sera pour la demi-finale à Marseille. Un grand bravo aux islandais et à leur public.

Prochain rendez-vous pour les Bleus

Les coéquipiers d’André-Pierre Gignac devront se surpasser pour éliminer l’Allemagne en demi finale de l’Euro 2016. Cette demi-finale se disputera au Stade Vélodrome de Marseille le jeudi 7 juillet prochain. Pronostic Euro 2016 : A noter, le pronostic Allemagne France de cette 2ème affiche des demies finale sera proposé par Enzolino du site Foot Pronostic dès le lundi 4 juillet 17h00.

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :