L’Equipe de France en quart de finale

Antoine Griezmann propulse l’Equipe de France en quart de finale de l’Euro 2016 !

La compo de l’Equipe de France est celle qu’on attendait, la seule innovation est la permutation entre Blaise Matuidi et Paul Pogba. Le turinois est placé dans les conditions qu’il affectionne, celles où il évolue en club, pour Matuidi cela risque d’être plus compliqué.

Les Bleus se font surprendre d’entrée

C’est parti ! Premier incursion irlandaise, faute de Pogba, penalty ! . Poteau entrant, Lloris est pris à contre pied, but de Brady (0-1 3e). Le match est lancé, et de quelle façon.Coup franc de Payet, sans danger pour Randolph (8e). Superbe centre de Griezmann, pour Giroud, le ballon lui est enlevé par le défenseur (12e). Nouveau coup franc de Payet, Griezmann dévie de la tête en arrière, c’est cadré mais pas assez fort. Les irlandais ont l’occasion d’inscrire un deuxième but, venu sur une touche anodine, heureusement Lloris se détend bien et dévie la balle (22e). Pogba au coup franc, il cherche la lucarne mais Randolph anticipe bien. Kanté est averti par l’arbitre, il manquera le prochain match en cas de qualification. Les irlandais cassent le rythme en multipliant les fautes loin des buts. Chaude action irlandaise, sur un coup de pied arrêté, la défense tricolore est à la peine dans les airs.
(41e). Rami reçoit un carton, suspension pour le défenseur central en cas de victoire. Tir de Payet puis de Griezmann dans la surface, tous les deux contrés ! Coman s’échauffe, remplacement de Matuidi à la pause ? Le parisien est invisible. Le score à la pause est de 1à 0 pour la République d’Irlande !

Festival de Griezmann

Deuxième période, Coman remplace Kanté. Koscielny plonge dans la surface, sa tête n’arrive pas à redresser le ballon (48e). Les français se découvrent, claquette de Lloris qui se couche bien, heureusement, un irlandais était là pour reprendre le ballon. Frappe de Matuidi, enfin ! Elle est cadrée mais déviée par Randolph. Premier vrai centre tricolore, signé Sagna, tête de Griezmann BUT ! (1-1 57e) on respire mieux côté français. Doublé de Griezmann !!! Sur une déviation de Giroud qui entraîne deux défenseurs, Griezmann ne tremble pas et ajuste Randolph, superbe !(2-1 67e). Contre français, Giroud pour Griezmann qui est fauché, c’est le carton rouge pour Duffy et un coup franc à suivre (68e) Payet est contré par…Giroud. Gignac remplace Giroud (73e). Première occasion pour l’ancien marseillais, il choisit de tirer plutôt que de la donner à Griezmann, le tir est arrêté. Deuxième occasion, c’est la transversale pour Gignac (77e) . Matuidi est servi par Gignac, il tire, Randolph sauve d’une claquette. Blaise Matuidi réussit une grosse deuxième période. Il centre pour Gignac ,c’est à côté. Les français font tourner pour gagner du temps . Griezmann a encore une occasion mais bute sur Randolph .Sissoko remplace Coman. C’est fini la France est qualifiée !

Les Bleus se sont fait peur, mais ils ont bien réagi après la pause. Le passage de Matuidi à gauche a fait du bien comme la rentrée de Coman. Ils perdent Kanté et Rami pour jouer les quarts de finale.

Prochain rendez-vous pour les Bleus

Les hommes de Didier Deschamps franchissent un nouveau palier en accédant au quart de finale de l’Euro 2016 pour un prochain match au Stade de France qui se déroulera le 3 juillet 2016 à partir de 21h00. L’Equipe de France qui retrouvera le vainqueur du match Angleterre Islande. A compter du mardi 28 juin, le pronostic Euro 2016 de cette affiche sera offert gratuitement par nos confrères de foot-pronostic.net. Prochainement le pronostic de FP sur ce 1/4 de finale de l’Euro 2016.

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :