France -Albanie : la victoire !…dans la souffrance

Quarante mille bleus et vingt mille Albanais, le Vélodrome est en fusion pour le match France Albanie.

Coman s’infiltre, il est pris en sandwich, premier coup franc de Payet pour Olivier Giroud, ça passe au dessus ! (4e). L’Albanie pose des problèmes aux Bleus. Les défenseurs Albanais repoussent les corners et les coups francs qui ne trouvent pas les attaquants français. Le jeu est un peu brouillon des deux côtés.

Les Bleus dans la souffrance

Énorme occasion Albanaise sur un centre tir, contré par Martial, Lloris capte la balle devant l’attaquant adverse (26e). Aucun tir français, pour l’instant, les Bleus n’arrivent pas à trouver des espaces dans la défense Albanaise parfaitement en place. Berisha est impeccable sur toutes ses sorties. Nouveau coup franc de la droite de Dimitri Payet , Giroud ne trouve toujours pas le cadre (35e). Coup franc direct de Memushaj qui passe juste au dessus des but d’Hugo Lloris. Les dernières minutes de cette première période sont à mettre à l’actif des Albanais. Le score est de 0 à 0 à la pause, Didier Deschamps va devoir trouver les solutions. Malgré 63% de possession, les français n’ont pas inquiété le gardien Albanais.

Et enfin…la délivrance !

Pogba fait sa rentrée pour la deuxième période. Çà commence très fort : le centre de Giroud côté droit est dévié de la tête par Matuidi, Coman manque de peu de marquer ! (46e) Réplique Albanaise, le centre dans la défense bleue est renvoyée sur le poteau gauche de Lloris . Les bleus répliquent, Payet repositionné à gauche, place un extérieur du droit, Paul Pogba est à la réception mais sa reprise passe au-dessus. Antoine Griezmann fait sa rentrée, sur l’action qui suit Giroud s’élève dans la surface et place le ballon… sur le poteau ! Le gardien adverse était battu. Les français se font de plus en plus pressants . Dernier changement tricolore , Gignac remplace Giroud auteur d’un bon match mais sans réussite. Sagna place une reprise de volée énorme mais c’est à côté. Sur une nième tentative, cette fois le centre est venu d’Adil Rami, Griezmann croise sa tête, le ballon vient finir dans le petit filet et bat enfin le gardien Albanais !!! (1-0 90e) C’est la délivrance ! Et ça continue Payet au commande, petit extérieur qui met dans le vent son vis à vis dans la surface , frappe imparable ! (2-0 90e+5)

Il ne fallait pas être cardiaque ce soir ! Les Bleus ont souffert jusqu’au bout, face à de courageux Albanais. Il était dit que rien ne serait facile mais avec un cœur gros comme ça les Bleus peuvent aller loin. L’équipe de France prend la tête du Groupe A de l’Euro 2016 et se qualifie pour les 8èmes. Le prochain match contre la Suisse, permettra de finir premier, un match nul suffira.

Prochain rendez-vous pour les Bleus

Les hommes de Didier Deschamps qualifiés pour les 1/8 de finale de l’Euro doivent tout de même remporter la prochaine rencontre ou au minimum faire match nul pour s’assurer la première place de la Poule A. Les Bleus retrouveront la Nati pour le dernier match du calendrier de l’euro 2016 de la Poule A. Les coéquipiers d’André-Pierre Gignac affronteront nos voisins Helvètes le 19 juin prochain à 21h00 dans l’enceinte du Grand Stade de Lille. Retrouvez également le pronostic France-Suisse sur cette rencontre choc de la Poule A dès Jeudi 16 Juin 16h00. Tous derrière les Bleus !

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :