La France est en finale !!!

Énormes les Bleus éliminent l’Allemagne,la France est en finale !!!

C’est parti dans un Vélodrome en folie. Les français ont investi le camp allemand, le tir de d’Antoine Griezmann n’est pas assez appuyé et Neuer peut détourner la balle.(6e) Lest tricolores sont parfaitement rentrés dans le match. Première alerte pour la défense française, Muller croise trop sa frappe . Hugo Lloris sort l’arrêt qu’il faut sur la première frappe cadrée de la Mannschaft.(14e). L’Allemagne s’est bien reprise. Toni Kroos s’écroule dans la surface après sa frappe, l’arbitre ne dit rien. Le coup franc de Dimitri Payet ne surprend pas Neuer (23e). Hugo Lloris n’est pas en reste il sort la balle de Schweinsteiger au prix d’une belle claquette. Les français sont maintenant dominés, Umtiti sauve le clan tricolore (31e). Faute sur Griezmann, bon coup franc à suivre. C’est Pogba qui s’y colle mais sa frappe n’est pas assez forte, elle est captée facilement(37e). Belle combinaison entre Evra et Griezmann, la frappe est dans le petit filet. Giroud se présente seul devant Neuer mais il ne voit pas le défenseur revenir et lui subtiliser la balle au moment de frapper ! (42e). Penalty pour l’ Equipe de France . ! Schweinsteiger a touché le ballon de la main. Griezmann transforme!!! (1-0 45e) c’est la mi-temps.

Les Bleus enfoncent le clou

C’est reparti au Stade Vélodrome. Draxler écope d’un carton jaune après une grosse faute sur Sissoko, le rouge n’était pas loin. (51e). Umtiti est très précieux dans la défense tricolore. Boateng semble s’être claqué, il doit sortir, c’est un moment important (58e). Mustafi le remplace . Corner de Griezmann, Koscienlny place une tête juste au dessus. Götze fait son entrée (67e). Kanté remplace Dimitri Payet un peu émoussé . Sur l’action qui suit festival de Pogba qui centre , Neuer est trop court le ballon arrive sur Antoine Griezmann qui bat le portier allemand !!! (2-0 72e). Gignac remplace Giroud (77e). Schweinsteiger est remplacé par Sané (78e), la Mannschfat pousse mais la chance est du côté des Bleus, toutes les occasions passent à côté ! Rush d’Antoine Griezmann, ça échoue de peu. Il reste 4 minutes de jeu. Lloris impeccable encore une fois écœure l’Allemagne. C’est fini !!! La France est en finale !

Marseille et le Vélodrome ont porté chance aux Bleus, ils ont vaincu leur bête noire et vengé Séville 1982, le Mexique 1986 et le Brésil 2014 !!! Ils joueront le Portugal en finale de l’Euro 2016 !

Prochain rendez-vous pour l’Equipe de France

Les Bleus affronteront les Grenats du Portugal en Finale de l’Euro 2016 le dimanche 10 juillet à 21h00 au Stade de France. Retrouvez dès le vendredi 8 juillet 15h00 sur Euro2foot, le pronostic Portugal – France de la finale de l’Euro 2016 proposé par Enzolino.

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :