Liste des Bleus : Payet et Mathieu convoqués

A deux mois de l’annonce des 23 pour l’Euro 2016, la liste des Bleus pour les deux prochains matches amicaux aux Pays-Bas le 25 mars et contre la Russie le 29, prend une toute autre valeur. A travers les choix du sélectionneur, on commence à se faire une idée du groupe France et de ceux qui resteront à quai.

Deschamps redonne sa chance à Payet

Les performances XXL à West Ham de l’ancien marseillais, ont finalement convaincue Didier Deschamps de redonner sa chance à Dimitri Payet. Si celui-ci arrive à reproduire le même volume de jeu lors des deux rencontres à venir, on peut parier sur sa présence à l’Euro. Autre retour, celui de Jeremy Mathieu, en défense. Malgré un temps de jeu plus réduit cette saison au Barça, il a été rappelé sans doute dans un rôle de remplaçant pour l’Euro. La liste des Bleus pour la Russie comporte aussi son petit nouveau avec la présence de N’Golo Kanté qui trouve une récompense avec son étonnant parcours avec Leicester leader en Premier League. Reste à savoir s’il remplace pour de bon Morgan Schneiderlin, absent de la liste au poste de milieu défensif.

En attaque pas de Lacazette ni de Ben Arfa

Coup dur pour Alexandre Lacazette et Hatem Ben Arfa non retenus pour ces deux matches. Le lyonnais revenait pourtant en forme avec l’OL, son absence n’augure rien de bon pour lui, alors que Dédé Gignac a été appelé. Quant au niçois on ne sait pas si sa non sélection est liée au fait qu’il revienne de blessure ou s’il fait les frais de la sélection de Payet. Le cas de Mathieu Valbuena est un peu à part : il n’a pas joué depuis un mois et ne pouvait prétendre selon le sélectionneur à jouer en sélection cette fois-ci. Toujours décisif dans le passé avec les Bleus, il garde aux yeux de Deschamps un statut à part. Il lui faudra toutefois revenir en forme avec son club pour la fin de saison pour ne pas louper le bon wagon. Côté confirmation, la convocation de Kingsley Coman grand bonhomme de la rencontre Bayern-Juventus déroulée la veille, dont le profil, de joueur direct, convient bien à Deschamps. En défense, le Romain Lucas Digne fait son retour pour un possible match au Stade de France.

Les deux rencontres amicales seront pour les appelés l’occasion de confirmer la bonne opinion qu’a le sélectionneur. Il ne faudra surtout pas se râter sous peine de suivre les diffusion des matches de l’Euro 2016 à la maison.

La liste des Bleus pour la Russie et les Pays Bas:

Gardiens: Benoît Costil, Hugo Lloris, Steve Mandanda
Défenseurs : Christophe Jallet, Bacary Sagna, Raphaël Varane, Mamadou Sakho, Laurent Koscielny, Jérémy Mathieu, Patrice Evra, Lucas Digne
Milieux : Paul Pogba, Lassana Diarra, Blaise Matuidi, N’Golo Kanté, Moussa Sissoko, Yohan Cabaye
Attaquants : Antoine Griezmann, Anthony Martial, Kingsley Coman, Olivier Giroud, André-Pierre Gignac, Dimitri Payet

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :