Lassana Diarra déclare forfait, Schneiderlin arrive  !

L’hécatombe se poursuit chez les Bleus. Lassana Diarra déclare forfait pour l’Euro 2016. Les prestations en demi teinte du marseillais, s’expliquent désormais.

Gêné par une inflammation du genou gauche, Lassana Diarra estime qu’il a besoin de trois semaines de repos complet, incompatible avec le calendrier de l’Euro 2016. Didier Deschamps a espéré jusqu’au bout que le problème puisse se résoudre mais il a finalement choisi de ne prendre aucun risque et a convoqué Morgan Schneiderlin. Le sélectionneur devait communiquer à l’UEFA la liste définitive avant minuit hier soir.

Une cascade de forfaits

De mémoire, on ne se rappelle plus une telle avalanche de forfaits à moins de 10 jours du début d’une compétition aussi importante. Même s’il garde le cap, et conditionne ses joueurs pour ne pas être déstabilisés, Deschamps ne pouvait pas avoir pire début de préparation.Voir trois joueurs de la liste des 23 de l’Equipe de France déclarer forfait est un coup dur, qui plus est lorsque deux d’entre eux font partie du onze titulaire. Le groupe va devoir être moralement fort pour surmonter ces départs et se couper des dernières déclarations dans la presse de Cantona et tout dernièrement de Benzema qui n’apaisent pas le climat. Du coup Deschamps et son staff vont devoir repenser totalement le onze de départ. Le prochain match de préparation sera encore plus important. On peut penser que Kanté succède à Diarra au poste de sentinelle et on croisera les doigts pour que personne ne se blesse d’ici le match France-Roumanie du Groupe A.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :