Jeremy Mathieu blessé est remplacé par Umtiti

C’est le deuxième forfait pour l’équipe de France, après celui de Raphaël Varane, Jeremy Mathieu a été écarté de la liste des 23 suite à sa blessure au mollet .

Les derniers examens médicaux ne donnant que peu de chances au défenseur tricolore de se remettre rapidement, Didier Deschamps a décidé de remplacer le Barcelonais par Samuel Umtiti. Le lyonnais qui faisait partie de la liste des réservistes, devait théoriquement quitter Claire Fontaine ce dimanche. Il intègre de fait la liste des 23 pour l’Euro 2016. Cette hécatombe en défense, n’est pas idéale pour les Bleus. Il ne reste que 2 défenseurs centraux de la pré-liste initiale, Koscielny et Mangala, Adil Rami ayant depuis rejoint le groupe.

Sakho peut-être de retour ?

C’est l’autre grande nouvelle du jour, concernant l’Equipe de France. Mamadou Sakho devrait être blanchi par l’UEFA , puisque le brûleur de graisse ne faisant pas partie des produits interdits. Sa suspension d’un mois à titre conservatoire ne sera pas prolongée. Le joueur de Liverpool est donc théoriquement sélectionnable même s’il manque évidemment de compétition. Reste à savoir si Didier Deschamps va l’appeler. La liste définitive des 23 devant être rendue mardi 31 mai.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :