France-Roumanie : la composition probable des Bleus

C’est le grand jour pour l’Equipe de France, qui a l’honneur d’ouvrir l’Euro 2016, ce soir à 21h00 au Stade de France face à la Roumanie.

Après les remous qui ont accompagné la préparation des Bleus, tous les voyants sont désormais au vert. Le sélectionneur Didier Deschamps a depuis un moment son onze de départ . Les victoires face au Cameroun et face à l’Ecosse ont conforté ses choix pour la composition pour France-Roumanie à l’occasion du premier match de groupe de l’Euro 2016.

Dimitri Payet titulaire à gauche

Ce n’est pas une surprise mais la confirmation que la bonne forme actuelle du réunionnais a totalement convaincu le staff de l’équipe de France. Lors du dernier entraînement à huit clos, Payet a évolué avec les titulaires. Il a été préféré à Martial qui pourra rentrer en cours de jeu et apporter ses accélérations sur l’aile gauche. La capacité de Payet d’orienter le jeu et sa réussite sur coups de pied arrêtés sont de vrais atouts pour l’équipe. A ses côtés on devrait retrouver le onze qui a débuté la rencontre face à l’Ecosse, à la différence prés que Griezmann récupère sa place sur l’aile droite en remplacement de Coman. En défense la confiance est renouvelée au duo Koscielny-Rami avec Evra et Sagna en latéraux. N’Golo Kanté se positionne en sentinelle devant la défense. rencontres de cette même poule.

La composition France-Roumanie probable :

Lloris, Evra, Sagna, Koscielny, Rami, Kanté, Pogba, Matuidi, Griezmann, Payet, Giroud

Egalement pour France Roumanie

Retrouver les pronostics Euro 2016 de l’Equipe de France dans notre rubrique spécifique sur la globalité des matches du calendrier de la France à l’euro 2016.

A propos de l'auteur Alain Festane

Alain Festane, Serial Blogeur, est auteur d'articles dédiés à l'actualité du football national et international. Alain Festane rédige notamment pour les sites : Actus-foot.fr, Euro2foot.com et bien d'autres sites... Passionnée par l’écriture et le football, Alain Festane est un professionnels freelance ayant également officié dans le milieu du magazine 4x4.

Suivez moi sur :