France – Irlande : la composition probable

Pour ce huitième de finale face à l’Irlande, Didier Deschamps devrait aligner l’Equipe de France type qui a débuté la compétition face à la Roumanie.

Lors des trois premiers matches le sélectionneur de l’équipe de France s’est adapté à la forme du moment et préservé certains d’un second carton jaune qui leur aurait valu une suspension. Antoine Griezmann et Paul Pogba moins à leur avantage lors du match d’ouverture avaient débuté la rencontre face à l’Albanie sur le banc. Ils ont depuis repris du galon. Les titularisations de Martial et de Coman à Marseille, n’avaient pas été totalement convaincantes, notamment celle du joueur de Manchester United, qui était passé à travers. Si rien n’est joué pour Martial qui peut tout à fait se reprendre, son rôle semble être pour l’instant davantage celui de joker pour la seconde mi-temps voir les prolongations. En pointe, Giroud l’homme en forme, sera titulaire.Sur les ailes Griezmann à droite et l’indispensable Dimitri Payet à gauche. Blaise Matuidi devrait logiquement réintégrer le onze de départ. On n’a pour l’instant pas vu le vrai Matuidi, mais dans un match couperet son expérience est irremplaçable pour accéder au quart de finale. La défense ne sera pas changé, Adil Rami ne ressentant plus de douleur.

Le onze probable des Bleus

Lloris, Koscielny, Rami, Evra, Sagna, Kanté, Matuidi, Pogba, Payet, Giroud, Griezmann.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :