France – Ecosse : la victoire idéale (3-0)

L’équipe de France s’est montrée très convaincante en s’imposant hier soir à Metz face à l’Écosse.

A la mi temps les Bleus menaient déjà 3 à zéro. Olivier Giroud s’est rappelé aux bons souvenirs de ses détracteurs en inscrivant un doublé ( 8e et 35e). Le public de Saint-Symphorien ne s’est d’ailleurs pas trompé en acclamant le n°9 tricolore après son deuxième but. Sa première réalisation a montré qu’il n’avait pas perdu confiance en inscrivant un but somptueux à la Madjer. Le deuxième est consécutif à un tir de Dimitri Payet repoussé par le gardien et repris victorieusement par le joueur d’Arsenal.Un pur but de renard des surfaces. Sur un corner, Laurent Koscielny bien placé au second poteau, reprenait un ballon expédié de la tête par Patrice Evra et trompait une nouvelle fois le gardien écossais (3-0 39e). Lors de ces 45 premières minutes, l’équipe de France a confisqué le ballon à des écossais pris de vitesse dans tous les compartiments de jeu.

La seconde période de France-Ecosse 2016

Le début de seconde mi-temps, voyait les rentrés de Martial et Griezmann en lieu et place de Payet et Coman. Il faut attendre la 55e pour voir une action écossaise par le biais du marseillais Fletcher.
Olivier Giroud cédait sa place à André Pierre Gignac (61e) juste avant que Paul Pogba ne trouve le poteau sur coup franc (63e) alors que Marshall était complètement battu. Gignac ne tardait pas lui non plus à se procurer une occasion, mais il était un peu trop gourmand en ratant son petit pont sur le gardien (70e). Cette soirée était parfaite pour les Bleus et avec des buts, aucuns blessés et surtout une défense qui a su garder ses cages inviolées. La charnière composée de Rami et Koscielny n’a pas du tout été inquiétée et Bacary Sagna s’est mis en évidence en réussissant plusieurs centres de bonne facture.

Didier Deschamps a désormais 6 jours pour donner sa composition d’équipe de France pour le match tant attendu face à la Roumanie. Giroud, Kanté, ont marqué des points pour débuter la rencontre. Payet et Martial se disputeront une place de titulaire.

Dès vendredi, et pour un mois de compétition, le classement de l’Euro 2016 de chaque groupe actualisé en direct !

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :