Le Portugal remporte l’Euro 2016

Le Portugal Champion d’Europe 2016 !

Didier Deschamps a reconduit le onze qui a débuté face à l’Allemagne. Côté portugais, Pepe est bien présent en charnière centrale. On attend beaucoup du duel Griezmann-Ronaldo, une des clés de cette finale de l’Euro 2016. L’Equipe de France jouera avec son maillot bleu, le Portugal en rouge.

Ronaldo doit quitter le terrain au bout de 24 minutes

Le coup d’envoi est donné par les portugais. Le premier tir est l’œuvre de Nani , mais le ballon passe largement au dessus (4e). Sissoko tente la reprise de volée à l’extérieur de la surface, là aussi largement au-dessus, mais la puissance de Sissoko gêne les portugais en ce début de rencontre. Grosse occasion française, belle ouverture d’Olivier Giroud pour Griezmann qui oblige Rui Patricio à une superbe claquette (9e). Les français ont le monopole du ballon face à des portugais qui défendent bas. Ronaldo touché avec un contact avec Dimitri Payet, sort pour être soigné, ça semble sérieux.(17e). CR7 revient avec un straping sur le genou. Nouveau rush plein axe de Moussa Sissoko, son tir du gauche est détourné par Rui Patricio. Ronaldo en pleurs, jette l’éponge et cède sa place à Quaresma, gros coup dur pour le Portugal (24e). Sissoko est sur tous les bons coups, son tir en pivot est cadré mais bien repoussé par le portier lusitanien (33e). Le contre portugais est dangereux mais trop de tergiversation, les Bleus peuvent se dégager. Les deux équipes rentrent au vestiaire (0-0).

Le Portugal fait bloc

C’est parti pour la deuxième mi-temps. Sissoko est sur le même tempo que lors des 45 premières mi-temps, il ne manque que la finition. Le Portugal fait bloc et attend patiemment pour porter le contre. Payet est remplacé par Kingsley Coman (57e). Premier ballon du munichois pour Griezmann mais celui-ci est un peu trop excentré et son tir n’inquiète pas Rui Patricio. Enfin un centre impeccable pour Griezmann, mais le numéro 7 tricolore ne trouve pas le cadre ! (66e) les défenseurs centraux portugais étaient pourtant battus ! Coman s’infiltre côté gauche, sert Giroud dans le dos des défenseurs, grosse parade de Rui Patricio ! (72e) Gignac remplace Giroud (77e). Double parade d’Hugo Lloris ! Sur un centre tir portugais. Il reste 8 minutes de jeu, tout reste possible. Sissoko décroche un missile du droit mais Rui Patricio est encore une fois impeccable. Balle de match pour Gignac, Rui Patricio est battu, c’est le poteau !!! (90e +2).

L’arbitre siffle les prolongations

Grosse frayeur pour les tricolores, la tête de Pepe, passe de peu à côté, le défenseur portugais est signalé hors jeu. Deux corners gâchés pour les Bleus., dommage. Corner portugais, quel arrêt de Lloris ! (103e). Début de la seconde mi-temps des prolongations. Bon coup franc portugais pour une main qui n’y était pas, heureusement la transversale sauve Lloris. But du Portugal !(1-0 109e) Eder trompe le gardien français. Martial fait sa rentrée à la place de Sissoko. Il reste 3 minutes, le Portugal joue à 10 contre 11. Guerreiro fait son retour sur le terrain. C’est fini ! Le Portugal tient sa première victoire internationale contre sa bête noire. Les tricolores n’auront pas démérité mais la réussite les a fuit ce soir. Bravo aux portugais.

Prochain rendez-vous Euro.

L’Euro 2020 fêtera les 60 ans de l’Euro. A cette occasion, l’UEFA adopte une formule exceptionnelle puisqu’il n’y aura pas un voir deux pays hôtes mais 13 villes Européennes : Amsterdam, Bruxelles, Munich, Copenhague, Bucarest, Budapest, Bakou, Saint-Pétersbourg, Bilbao, Rome, Dublin, Glasgow et Londres. La finale sera jouée au Wembley Stadium de Londres.
Plus proches, avec la reprise de la C1 avec le tirage au sort Ligue des champions 2017 qui se déroulera le 25 Aout 2016 dès 18h00.

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d’articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l’Horlogerie de Luxe à l’Automobile.
Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :