Equipe de France : Ribéry de retour ?

La question du retour de Franck Ribéry en Equipe de France, vient de revenir sous les feux de l’actualité après les récents propos tenus par le joueur.

On croyait que le bavarois avait définitivement quitté les Bleus après l’annonce de sa retraite internationale. Interrogé sur son favori pour l’Euro 2016, il a misé sur l’Allemagne pour le titre et ajouté que Didier Deschamps emmènerait les meilleurs avant de conclure sur un énigmatique « on verra » s’agissant de sa propre personne.

Ribéry en Equipe de France, un retour semé d’embûches

La petite phrase est loin d’être anodine, et cette surprenante sortie médiatique montre que le joueur a révisé sa position vis à vis de la sélection nationale. Ribéry a ouvert la porte à un retour chez les Bleus mais en deux ans beaucoup de choses se sont passées. Tout d’abord le munichois est loin d’avoir retrouvé la forme qui était la sienne. Il revient de blessure et depuis la concurrence s’est accrue sur l’aile droite de l’équipe de France avec un Griezzmann, un Martial, ou autre Fékir. L’affaire Benzéma ne favorise pas non plus le retour du munichois avec une opinion publique peu favorable à leur présence. Didier Deschamps milite pour la sélection du madrilène, "toute l’Europe nous l’envie", le voir rappeler Ribéry en Equipe de France même en grande forme, semble par contre plus hypothétique.

En dévoilant sa liste pour les deux futurs matches amicaux des Bleus, Didier Deschamps se rapproche de sa liste définitive. Les absents ont du soucis à se faire, s’ils ne sont pas blessés et aptes à jouer. Les sélectionnés ont toutes les chances de faire partie des matches de l’ensemble des dates Euro 2016, quant aux autres il faudra être très fort et en grande forme pour la fin de saison pour convaincre le sélectionneur.

Réponse sur le terrain avec les deux matches de préparation Pays-Bas-France du vendredi 25 mars et France-Russie du mardi 29 mars à l’affiche du programme TV Euro 2016 de TF1 à 21h00.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :