Suède : liste des 23 joueurs d’Erik Hamrén

En attendant la liste des 23 Bleus, Erik Hamrén, sélectionneur de l’équipe de Suède depuis 2009, a révélé  sa liste de 23 joueurs articulée autour de Zlatan Ibrahimovic pour l’Euro 2016.

Le sélectionneur Suèdois tentera de conduire sa troupe au plus haut dans cette poule E de l’Euro 2016 avec une ligne offensive de premier choix puisque Zlatan Ibrahimovic sera accompagné de Marcus Berg (Panathinaïkos) et John Guidetti (Celta Vigo/ESP) ,ainsi que du champion de Suède Emir Kujovic (Norrköping).

Albin Ekdal (Hambourg), récemment blessé au dos lors d’une virée en boite de nuit et toujours hospitalisé, figure également dans la liste des 23 joueurs de la Suède pour l’Euro 2016 d’Erik Hamrén. Ce dernier détient tout de même la possibilité d’échanger Ekdal par un réserviste jusqu’au 31 mai 2016. 

Rappelons tout de même que la sélection Suédoise affrontera l’Irlande, la Squadra Azzura et la Belgique dans une poule "E" qui reste à ce jour le groupe le plus relevé de la compétition. Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic entameront l’Euro le lundi 13 juin 2016 à 18h00 face à l’Irlande au Stade de France. (Diffusion TV Euro sur Bein1)

Tout sur la Suède à l’Euro 2016

Afin de suivre au mieux l’Equipe de Suède, Euro2foot propose de découvrir le calendrier du Groupe E de l’Euro 2016 ainsi que le classement et résultats du Groupe de la Suède lors de cette phase de poule.

Officiel, la liste des 23 joueurs de la Suède pour l’Euro 2016 :

Gardiens de but : Andreas Isaksson (Kasimpasa), Patrik Carlgren (AIK), Robin Olsen (FC Copenhague)

Ligne défensive : Ludwig Augustinsson (FC Copenhague), Victor Nilsson Lindelöf (Benfica), Martin Olsson (Norwich), Pontus Jansson (Torino), Mikael Lustig (Celtic), Andreas Granqvist (Krasnodar), Erik Johansson (FC Copenhague)

Milieux de terrain : Jimmy Durmaz (Olympiakos), Kim Källström (Grasshoppers), Sebastian Larsson (Sunderland), Albin Ekdal (Hambourg), Emil Forsberg (RB Leipzig), Oscar Hiljemark (Palerme), Oscar Lewicki (Malmö), Erkan Zengin (Trabzonspor), Pontus Wernbloom (CSKA Moscou)

Ligne offensive : Marcus Berg (Panathinaïkos), Zlatan Ibrahimovic (Paris SG), John Guidetti (Celta Vigo), Emir Kujovic (Norrköping).

A propos de l'auteur Alain Festane

Alain Festane, Serial Blogeur, est auteur d'articles dédiés à l'actualité du football national et international. Alain Festane rédige notamment pour les sites : Actus-foot.fr, Euro2foot.com et bien d'autres sites... Passionnée par l’écriture et le football, Alain Festane est un professionnels freelance ayant également officié dans le milieu du magazine 4x4.

Suivez moi sur :