Mesures de sécurité pour l’Euro 2016

Le gouvernement a assuré que l’Euro 2016 ne serait ni annulé ni reporté. Des mesures accrues de sécurité pour l’Euro 2016 seront par contre mises en œuvre.

Le comité de pilotage sur la sécurité de l’Euro 2016 gère l’ensemble des mesures déjà prévues et celles pouvant être créées, s’est réuni mardi pour une réunion prévue de longue date. Afin de rassurer les spectateurs, les zones d’accés aux stades seront particulièrement surveillées avec des zones tampons en amont où une fouille minutieuse sera effectuée. Si les stades de l’Euro 2016 ne font pas l’objet de craintes particulières tant le niveau de sécurité sera élevé à l’intérieur et aux abords, ce sont plus les fans zones qui posent aujourd’hui question.

Sécurité de l’Euro 2016 dans les fans zones

Selon les villes, elles sont susceptibles d’être déplacées voire supprimées si les autorités locales l’estiment nécessaire. Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, le président des villes hôtes Alain Juppé ainsi que Patrick Kanner ministre des sports et Jacques Lambert président du comité d’organisation de l’Euro ont validé des nouvelles mesures notamment concernant les fans zones : la vidéo surveillance sera mise en œuvre, la palpation à l’entrée sera systématique et la détection d’objet métallique sera également utilisée. Les fans zones peuvent, pour rappel accueillir jusqu’à 100 000 personnes pour la plus grande. Les coûts supplémentaires, on parle de 17 millions d’euros pour la sécurisation des fans zones, seront pris en charge par le comité d’organisation, l’Etat français,et par l’UEFA .

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :