La Roumanie et l’Albanie qualifiés

Suite à leur victoire respective (3-0) en Arménie pour l’Albanie et (3-0) aux Iles Féroé pour la Roumanie, ce sont deux nouvelles nations qui se qualifient directement pour l’Euro 2016.

C’est acté, L’Albanie de Lorik Cana tient enfin sa première qualification pour un Euro. Les Albanais devaient s’imposer à Erevan face à l’Arménie pour valider leurs tickets pour la France. Ils l’ont fait de la plus belle des manières en dominant l’Arménie sur le score de (3-0). Les coéquipiers de Lorik Cana ont largement mérité cette qualification tant la sélection Albanaise n’a cessé d’impressionner sur ses dernières sorties à l’image de sa victoire récente (1-0) face aux Bleus. L’Albanie dame le pion au Danemark qui devra sans doute transiter par les barrages pour espérer découvrir les stades de l’Euro 2016 l’été prochain.

Retour de la Roumanie après 8 ans d’absence

Les coéquipiers de Lorik Cana seront également accompagnés des roumains suite à leur victoire (0-3) à Torshavn face aux Iles Féroé grâce notamment à un doublé de Budescu. Les hommes de Iordanescu reviennent aux affaires après 8 années abstinence. Le Bonheur des uns fait le malheur des autres puisque la Hongrie battue (4-3) en Grèce, devra également passée par les barrages pour tenter de s’accaparer un des derniers billets pour l’Euro. Retrouvez la liste complète des pays qualifiés pour l’Euro 2016.

Prochain rendez-vous, le tirage des groupes de l’Euro 2016 programmé le 15 décembre sur le calendrier Euro 2016 en France

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :