La Pologne se contente de la 2ème place du Groupe C

La Pologne peut viser la première place du Groupe C, en battant l’Ukraine et en soignant sa différence de buts.

Les premières minutes sont à l’avantage des polonais, qui prennent l’initiative. Dés la 2eme minute de jeu, Milik profitant d’une belle talonnade de Lewandowski, se présente seul face à Pyatov mais perd son duel. Lewandowski idéalement placé au point de penalty ne cadre pas (3e). Nouveau face à face du gardien ukrainien, avec Lewandowski cette fois-ci mais celui-ci est signalé hors jeu. (5e) Les ukrainiens réagissent par l’intermédiaire de Yarmolenko mais sa frappe n’est pas cadrée, il était pourtant seul face au gardien (17e). L’Ukraine est bien maintenant, Konoplyanka partie de l’aile gauche repique au centre mais sa frappe passe de peu à côté. Les polonais se sont un peu endormis et la mi-temps est sifflée sur le score de (0-0).

Domination stérile de l’Ukraine

Début de la seconde mi-temps. Les ukrainiens sont toujours aussi dangereux. Zinchenko esseulé dans la surface, reprend de la tête mais ne trouve pas le cadre (49e). La Pologne réagit et ouvre la marque : Blaszczykowski sur un corner joué à deux, enrhume Rotan d’un râteau et loge la balle dans la lucarne, splendide ! (0-1 54e) L’Ukraine tente de réagir mais sa possession de balle ne débouche sur aucune action dangereuse. Il faut attendre la 72e minute pour voir Zinchenko bien placé au point de penalty, mais il manque totalement sa frappe. Le match a perdu en intensité, les polonais n’ont plus le ballon. Ils s’exposent à un but égalisateur mais les ukrainiens n’en profitent pas. L’arbitre siffle la fin dela partie.

La Pologne fini à la seconde place du Groupe avec le même nombre de points que l’Allemagne mais une plus mauvaise différence de but. L’Ukraine aurait pu égaliser vu sa possession de balle. Elle quitte l’Euro avec zéro point au compteur.

Prochain rendez-vous pour les Polonais

Suite à l’ultime rencontre de la phase de poules de l’Euro 2016 du groupe C, les coéquipiers de Robert Lewandowski et Kamil Grosicki sont désormais sûrs de jouer en 8ème de finale et devront recharger les batteries en vue du prochain match pour venir à bout de la Nati. Cette confrontation face à nos voisins Suisses se déroulera le 25 juin et offrira aux vainqueurs une place pour le 1/4 de finale Euro 2016 . Ce match de prestige se jouera à St Etienne coup d’envoi 15h00. L’attribution des droits TV de ce match n’étant pas encore dévoilée, nous conseillons de consulter, le programme TV 8ème de finale Euro 2016 dès jeudi 23 juin ! Foot-pronostic proposera dès mercredi 22 juin le pronostic Suisse – Pologne sur ce premier 8ème de finale de l’Euro 2016

A propos de l'auteur Alain Festane

Alain Festane, Serial Blogeur, est auteur d'articles dédiés à l'actualité du football national et international. Alain Festane rédige notamment pour les sites : Actus-foot.fr, Euro2foot.com et bien d'autres sites... Passionnée par l’écriture et le football, Alain Festane est un professionnels freelance ayant également officié dans le milieu du magazine 4x4.

Suivez moi sur :