Victoire historique pour l’Irlande du Nord

Les deux équipes comptent zéro point dans le Groupe C, la victoire est vitale pour viser au minimum la place de meilleur troisième.

L’Irlande avait montré ses limites face à la Pologne, mais peut compter sur ses supporters pour se reprendre.

L’Irlande séduit

L’Irlande est la première à allumer la mèche avec un tir de Stuart Dallas qui oblige Pyatov à se coucher (4e). L’Ukraine sur sa première action dangereuse, réclame un penalty, le tir de Sydorchuk étant contré par le bras d’un défenseur. Faute involontaire selon l’arbitre le jeu continue. L’Irlande est méconnaissable par rapport à son premier match. Elle a enfin des occasions. Washington place un pointu non cadré (20e). La possession reste à l’avantage de l’Ukraine mais elle bute sur le rideau défensif irlandais. Un hommage au supporter irlandais décédé accidentellement à Nice, est célébré par tous ses compatriotes qui se lèvent et applaudissent (24e). Stevens Davis le capitaine irlandais, adresse un centre tir qui ne ne surprend pas Pyatov. Le score est vierge à la pause mais les irlandais ont fait meilleure impression.

L’Irlande fait la différence

Le début de la seconde période récompense les bonne intentions irlandaises. Mc Auley d’une tête plongeante ouvre le score (0-1 49e). L’Ukraine tente bien de réduire la marque, mais reste trop brouillonne. La rencontre jouée sous une pluie qui n’a pas dépaysé les irlandais est même interrompue un court instant par l’arbitre, la grêle s’invitant à la partie. McGovern le gardien de l’Irlande du Nord se charge d’écœurer les dernières tentatives ukrainiennes. Le temps additionnel scelle la victoire des hommes de Michael O’Neill, avec un deuxième but par McGinn (0-2 90e +6).

Avec cette victoire, la première dans une phase finale depuis 1982, l’Irlande du Nord se replace complètement dans le Groupe C. Pour l’Ukraine c’est la désolation qui l’emporte avec deux défaites en deux matches du calendrier Euro 2016 de la phase de Groupe.

Prochain rendez-vous pour l’Irlande du Nord

C’est du lourd, du très lourd qui attend nos amis Irlandais pour leur prochaine rencontre du calendrier Euro 2016 du groupe C puisque les hommes de Michael O’Neill défieront tout simplement la Manshaft championne du Monde en titre pour cette dernière journée de la phase de poule. Les Irlandais peuvent toujours tenter de se hisser en 8èmes mais la tache sera ensuite bien plus compliquée pour accéder en quart de finale de l’Euro 2016 . La prochaine rencontre face aux hommes de Joachim Löw se déroulera au Parc des Princes le mardi 21 juin dès 18h00. Amis parieurs, en complément de la rubrique pronostic Euro 2016 Euro2foot, retrouvez dès vendredi 17 juin le pronostic Irlande du Nord – Allemagne analysé par le spécialiste Loto Foot du Blog FP.

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :