La victoire pour Luka Modric !

C’est dans une superbe ambiance d’un Parc des Princes qui résonne comme à ses plus belles heures, qu’est lancée la rencontre Turquie-Croatie.

Pas d’observation de chaque côté le rythme est enlevé. Les croates font admirer leur aisance technique, Rakitic manque de peu de reprendre un centre de Dario Srna. Le premier quart d’heure est clairement à l’avantage des croates qui impriment un pressing efficace dès la perte de balle. Les croates sont très vifs balle au pied, les turcs ont un peu plus de mal pour approcher les buts de Subasic mais ils impriment la même intensité dans le jeu. La formation de Fatim Terim s’en remet aux coups de pied arrêtés pour être dangereuse. Les croates intensifient la pression, premier tir cadré de la part de Badelj dans l’axe qui ne trompe pas le gardien turc (27e). L’action se poursuit et Tufan se procure la meilleure occasion de but d’une tête précise, il faut un arrêt réflexe de Subasic pour l’annihiler (28e). Le rapport de force s’est bien rééquilibré. Les contacts sont rugueux. On arrive à la fin de la première période. Fantastique reprise de volée de Luka Modric en dehors de la surface qui reprend un ballon dégagé plein axe par la défense turque (0-1 41e). Le but est magnifique et récompense la volonté et le talent croate. La croatie mène logiquement à la pause.

Seconde période

Les croates obtiennent un très bon coup franc : c’est la transversale que trouve le capitaine Srna alors que le gardien était battu. (51e)

Nouvelle action des coéquipiers de Subasic (61e) avec Mario Mandzukic qui dévie le cuir vers Brozovic, qui frappe en première intention pleine volée au-dessus de la lucarne du gardien Turc ! Mario Mandzukic intenable dans cette partie, centre pour Ivan Perisic qui voit sa tête frapper la barre de Volkan (72e). Alors que la fin de match approche et que le sélectionneur Turc opère ses derniers changements, Ivan Rakitic (83e) offre un caviar à Perisic qui perd son face à face avec Volkan. Les croates joue la montre pour tenter de remporter leur première sortie dans cet Euro 2016.

La Croatie signe une prestation de haut niveau et aborde son Euro 2016 français par une victoire importante acquise grâce au talent de Luka Modric auteur d’une volée magistrale en première période. Les Croates prennent la tête de ce groupe D avant la rencontre Espagne – République Tchèque programmée le Lundi 13 juin au calendrier Euro 2016 de la phase de Groupe.

Prochain rendez-vous pour la Turquie

Les Turcs volontaires mais un peu courts physiquement face aux Croates, joueront leur avenir dans ce Groupe D lors du prochain match face au tenant du titre l’Espagne. Une confrontation qui permettrait aux coéquipiers d’Arda Turan, en cas de victoire, de croire encore en la qualification pour les matches des huitièmes de finale de l’Euro 2016. Cette rencontre est programmée le vendredi 17 juin à 21h00 au calendrier Euro 2016 du groupe D dans l’enceinte Niçoise de l’Allianz Riviera. Retrouvez prochainement le pronostic Espagne-Turquie édité par notre confrère Enzolino du site foot-pronostic.net qui avait pronostiqué la victoire Croates face aux Turcs.

A propos de l'auteur Alain Festane

Alain Festane, Serial Blogeur, est auteur d'articles dédiés à l'actualité du football national et international. Alain Festane rédige notamment pour les sites : Actus-foot.fr, Euro2foot.com et bien d'autres sites... Passionnée par l’écriture et le football, Alain Festane est un professionnels freelance ayant également officié dans le milieu du magazine 4x4.

Suivez moi sur :