La Belgique pousse Ibra vers la sortie

La Belgique seconde du Groupe E derrière l’Italie, compte deux points d’avance sur la Suède.

Les supporters des deux pays sont venus en nombre à Nice.

D’un camp à l’autre

Les Suédois ouvrent les hostilités, Marcus Berg perd son face à face avec Courtois, qui détourne la reprise (6e). La Belgique subit en ce début de match mais reste dangereuse avec sa force de frappe offensive. Hazard s’infiltre côté gauche, repique au centre et talonne pour De Bruyne qui frappe mais sans danger pour le portier suédois qui se couche bien.(25e) Dans la continuité de l’action Zlatan a une bonne occasion aux 18 mètres, son tir est trop croisé. Les belges sont très rapides en contre attaque, ils obtiennent un bon coup franc sur un rush de De Bruyne. Il ne donne rien. C’est un moment fort pour la Belgique qui a mis le pied sur le ballon. Le jeu oscille entre les deux camps, les joueurs commencent à ressentir la chaleur niçoise et se désaltèrent fréquemment. Superbe centre de De Bruyne dévié d’un cheveux par Meunier qui s’est jeté, la balle passe juste à côté du poteau gauche d’Isaksson. C’est la mi-temps, le match est équilibré.

Ibra et la Suède s’arrêtent là

Ibra n’est pas servi dans de bonnes conditions par ses coéquipiers, il patiente. Kim Källström arrive à le trouver mais la tête n’est pas du tout évidente à jouer pour Zlatan., ça passe au dessus (51e). But pour la Suède ! L’arbitre ne valide pas jugeant que Zlatan Ibrahimovic a levé son pied trop haut ! (62e) les suédois poussent. Les belges contre attaquent, frappe de De Bruyne qui oblige Isaksson à une belle parade. Coup franc pour Ibra aux 35 mètres, Courtois dévie en se couchant sur sa gauche, le tir manquait de puissance. Mertens s’infiltre dans la surface au milieu de trois suédois, sa frappe est détournée par Isaksson. Au tour de Kim Källström, qui s’élève et place une bonne tête, Courtois est battu mais son défenseur sauve sur la ligne. Attaque belge, centre en retrait pour Nainggolan, l’homme à la crête qui réussit une frappe lumineuse et trompe Isaksson au raz du poteau (0-1 84e) !
Nouveau ballon offensif belge, centre en retrait d’Hazard pour Benteke qui frappe pour le deuxième but mais Isaksson sauve son camp. (90e+1 ) C’est fini la Belgique élimine la Suède.

Prochain rendez-vous pour la Belgique

La Belgique finit à la deuxième place du groupe de l’Euro 2016 "E" à égalité de points avec l’Italie. Elle affrontera la Hongrie en 8èmes.On a assisté au dernier match international d’Ibrahimovic.Victoire obligatoire dans cette opposition à élimination directe pour franchir un palier supplémentaire vers le prochain quart de finale de l’Euro. Avant tout, il faudra s’imposer face aux Hongrois avec un match programmé le 26 juin 21h00 au Stadium de Toulouse. Au programme TV Euro 2016, ce match devrait selon toute vraisemblance, être diffusé sur Bein sport. Un pronostic Hongrie Belgique sera mis à disposition gratuitement par le site foot-pronostic.net dès demain.

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :