Les Anglais qualifiés mais à la deuxième place

La Slovaquie compte un point de moins que les anglais à l’entame du match. Les deux équipes se sont rencontrées à trois reprises et les Three Lions se sont imposés à chaque fois.

L’enjeu pour l’Angleterre outre la qualification, est de terminer à la première place.

Domination anglaise

La première grosse occasion pour l’équipe d’Angleterre : Vardy perd son face à face avec Kozacik (17e). Le gardien a tardé à sortir et s ‘en sort bien. Les slovaques jouent les contres à fond, mais pas d’occasions franches pour l’instant. Ça chauffe sur les buts slovaques mais ça tient. Attaque anglaise côté droit, centre en retrait, reprise de Lallana, le joueur de Liverpool, mais Kozacik dévie d’une claquette (33e). La possession est anglaise (54%) , le danger vient de Jamie Vardy, l’attaquant de Leicester. La mi-temps arrive déjà, le score est vierge malgré la nette domination anglaise (9 tirs à 1). Les joueurs de Roy Hodgson vont devoir trouver la faille, car dans l’autre match du Groupe B, le Pays de Galles mènent 2 à 0 face à la Russie, et devient leader du groupe.

L’Angleterre ne trouve pas la faille

C’est reparti entre les deux formations. Quelle mésentente entre Joe Hart et Smalling ! Le défenseur veut donner la balle en retrait de la poitrine, c’est trop mou, gros cafouillage qui ne profite pas aux slovaques (54e). Wayne Rooney fait sa rentrée et récupère le brassard de capitaine(56e). La Slovaquie a haussé le ton, dans cette seconde période. S’ils veulent avoir une chance d’être repêchés en tant que meilleur troisième ils ne peuvent pas se contenter du nul. Kozacik dans un nouveau face à face, avec Clyne cette fois-ci… encore gagné ! Il repousse la frappe à bout portant (55e). Occasion pour la Slovaquie :combinaison Hamsik Weiss, mais Joe Hart dévie impeccablement au prix d’un beau plongeon. Les anglais poussent, Alli qui vient de remplacer Lallana, a la balle de but mais Skrtel sauve sur sa ligne(61). Il ne faudrait pas que les coéquipiers de Rooney encaissent un but casquette. L’arbitre a donné 5 minutes de jeu supplémentaire, les anglais font le siègent. Alli tirent des 30 mètres largement au-dessus, il y avait beaucoup mieux à faire, signe de l’impuissance anglaise. God Save The Queen retentit pour les dernières cartouches anglaises.Kozacik se fait plaisir dans un dernier arrêt. C’est fini.

Les Anglais terminent à la seconde place, les Slovaques avec 4 points ont des chances de terminer meilleurs troisièmes.

Prochain rendez-vous pour les Anglais

Au soir du dernier match de la phase de poules de l’Euro 2016 du groupe B, les coéquipiers de Rooney désormais assurés d’être qualifiés pour les 8èmes de finale Euro 2016 devront s’employer lors du prochain tour pour venir à bout du second du Groupe F. Cette oppostion se déroulera le 27 juin et offrira une place pour le quart de finale Euro 2016 au vainqueur. Cette confrontation à élimination directe se jouera à l’Allianz Riviera de Nice coup d’envoi 21h00. Amis téléspectateurs, à consulter, le programme des 8èmes de finale de l’Euro 2016 !

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :