La Slovaquie se relance face à la Russie !

La Russie n’a d’objectif que la victoire face à la Slovaquie lanterne rouge du Groupe B.

Les slovaques doivent réagir après leur défaite.

Des slovaques hyper réalistes

Le début de match est compliqué pour les deux formations avec beaucoup d’erreurs techniques. La rencontre manque de rythme. Les russes dominent mais leur occasions sont très timides. Dzyuba place une tête trop molle (23e). Smolov s’impose côté gauche mais tire de peu à côté (26e). Alors que les croates subissaient, ce sont eux qui ouvrent la marque ! Hamsik lance Weiss qui contrôle dans la surface élimine deux défenseurs puis place une frappe puissante qui heurte le montant et rentre dans les buts (0-1 32e). C’est cher payé pour la Russie qui avait fait l’essentiel du jeu. Le but a donné des ailes aux slovaques qui font le break juste avant la pause. Bis repetita avec une frappe enroulée d’Hamsik qui tape le poteau et finit dans les filets (0-2 45e). Les slovaques hyper réalistes rejoignent les vestiaires avec deux buts d’avance.

Les Russes réagissent trop tard

Les Russes débutent la seconde période avec d’autres intentions et avec deux changements intervenus à la pause. La Slovaquie a le tort d’attendre dans son camp, et de miser que sur les contres. La possession est russe mais le temps presse. Il reste 10 minutes, Shatov parvient à centrer parfaitement côté gauche pour Glushakov qui réduit la marque d’une tête décroisée. (1-2 80e). La fin de match s’annonce palpitante. Les russes nous refont le coup de l’Angleterre, ils sont présents dans le dernier quart d’heure. Les slovaques s’arrachent pour garder le score. C’est trop tard pour la Russie, l’arbitre siffle la fin de la partie .

La victoire slovaque les relance totalement dans le Groupe B. Ils remontent provisoirement à la deuxième place et joueront la qualification face à l’Angleterre lundi à Saint-Etienne.

Dernière chance pour les Russes

Les coéquipiers d’Aleksandr Kokorin détiennent une dernière chance de pouvoir entrevoir les 8ème de finale de l’Euro 2016 puisque leur dernier match du Groupe du B de l’Euro 2016 les opposent aux pays de Galles le lundi 20 juin 21h00 au Stadium de Toulouse. La tache serra ardue mais nullement impossible puisque dans le même temps, l’autre rencontre du calendrier du B à Euro 2016 opposera l’Angleterre à la Slovaquie. Tout reste possible dans cette poule B. Le pronostic Russie-Pays de Galles édité dès le 16 juin 18h00 pourra ainsi éclairer les plus indécis pour placer leur mise.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :