Exploit des Gallois, premiers du Groupe B

Le Pays de Galles a fait le match qu’il fallait pour éliminer la Russie à Toulouse.

En s’imposant (0-3) les Gallois ont réalisé le match parfait, dominant de la tête et des épaules une équipe russe décevante qui a souvent abandonné son gardien Igor Akinfeiev. Le premier but est arrivé à la 11ème minute par Aaron Ramsey lancé plein axe qui pique la balle . Dix minutes plus tard, c’est déjà le break par Taylor qui se reprend à deux fois et trompe Akinfeiev. C’est le score à la pause. Le succès ne saurait être total sans la touche Gareth Bale, c’est finalement le cas à la 67e. Bale servi par Ramsey, s’offre un petit extérieur du pied pour le troisième but historique. Les Gallois vont pouvoir chambrer leur voisins anglais. En terminant premiers, ils ont d’ores et déjà réussi leur Euro et ce n’est pas fini.

Prochain rendez-vous pour les Gallois

Les hommes de Chris Coleman qualifiés pour les 8ème de finale Euro 2016 au terme de la 3ème et dernière journée de la phase de poule de l’Euro à la 1ère place du groupe B joueront leur prochaine rencontre le 25 juin face au 3ème du groupe A,C ou D. Cette rencontre se jouera au Parc des Princes dès 18h00.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :