Roumanie – Suisse : un nul qui arrange les Bleus

Roumains et suisses s’affrontent au Parc des Princes, pour un match déjà décisif dans le Groupe A, celui de l’Equipe de France.

Grosse occasion suisse dès la 6e minute. Elle est l’œuvre de Seferovic dont le tir passe de peu à côté. Deuxième occasion chaude pour la Suisse. Seferovic esseulé dans la surface, et contré par le gardien (16e).

La Roumanie abonnée aux penalty

Penalty pour la Roumanie pour un grossier tirage de maillot ! C’est le 2eme penalty en deux match pour les roumains. Stancu ne tremble pas et trompe Yann Sommer au ras du poteau droit (18e). Les suisses ont la possession mais les roumains se procurent les meilleures occasions. Sapunaru trouve le poteau après un tir en pivot (28e). Lichtsteiner, coupable du penalty, adresse un bon centre pour Dzemaili qui reprend de la tête, juste à côté (39e). Le score à la pause est de 1 à 0 en faveur des Tricolorii. La Nati s’est montrée trop maladroite pour l’instant.

La Suisse relève la tête

Au milieu d’une forêt de jambes suisses, Hoban qui vient de rentrer, ne cadre pas, dans la surface (46e) après un gros cafouillage des défenseurs. Corner pour la Nati, Mehmed décroche une frappe lourde, Tatarusanu est battu (1-1 56e). Les supporters suisses se font entendre, la dynamique a changé de camp. Sferovic peu en réussite est remplacé par le jeune espoir suisse Embolo (64e). Il apporte de suite beaucoup plus de percussion. Les roumains accusent le coup, l’égalisation leur a fait très mal. Les jambes sont lourdes pour les Tricolorii . Les quatre minutes supplémentaires ne donnent rien. Les deux équipes en restent à un partout score final.

Ce résultat n’arrangent aucune des deux formations, mais fait les affaires de l’équipe de France. La Suisse jouera son va-tout face aux Bleus alors que ceux-ci seront peut-être déjà qualifiés en cas de victoire face à l ‘Albanie. La Suisse prend provisoirement la tête du Groupe A de l’Euro 2016.

Prochain rendez-vous pour les Roumains

Les hommes d’Anghel Iordănescu ne sont pas encore éliminés et peuvent entrevoir les 1/8èmes de finale de l’Euro en signant une victoire lors de leur prochain match du calendrier de l’euro 2016 du groupe A. La Roumanie jouera son avanir face aux Albanais le 19 juin prochain à 21h00 dans l’enceinte du Parc OL de Lyon. Nos confrères du website foot-pronostic.net, mettent à disposition le pronostic Roumanie – Albanie sur cette rencontre capitale pour les coéquipiers de Claudiu Keșerü.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :