République Tchèque – Croatie : la Croatie craque sur la fin

La République Tchèque a rencontré deux fois la Croatie, bilan un nul et une défaite. En cas de victoire la Croatie serait qualifiée pour les 8eme.

Les croates ont le monopole du ballon. La première action réellement dangereuse est pour la Croatie. Sur un contre rapidement mené Rakitic adresse un bon ballon dans la surface pour Perisic qui laisse échapper la balle de peu (20e). Le duo se met de nouveau en évidence 4 minutes plus tard, mais cette fois le tir de Perisic est contré. Petr Cech est sur la brèche ,le danger est omni présent. Rakitic feinte le centre et tire au but , Cech vigilant repousse (35e). Pas pour longtemps, Perisc ose le passement de jambe et adresse un tir du gauche, Cech est battu ! (0-1 36e). Le score est tout à fait mérité pour les croates . Ils atteignent la pause sur ce score.

Un scénario incroyable

Les tchèques sont revenus avec d’autres intentions mais les croates gardent le contrôle du ballon. Les duels sont désormais plus intenses .La Croatie se fait bouger mais réagit en contre : Rakitic se presente seul face à face avec Petr Cech et pique le ballon, but pour la Croatie (0-2 58e). Le match semble bien parti maintenant pour les croates, on ne voit comment les tchèques peuvent revenir. Modric demande le changement, la Croatie perd son milieu de terrain mais ne semble pas inquiète. C’est à ce moment là que Skoda rent ré en cours de jeu concrétise un superbe centre de Rosicky et bat Subasic de la tête (1-2 75e). Les croates sont maintenant à la merci d’une égalisation d’autant qu’ils n’arrivent pas à marquer sur leur nouvelles occasions. L’arbitre interrompt la partie en raison de fumigènes lancés par les supporters croates. Le jeu reprend, nous sommes maintenant dans le temps additionnel. Main de Vida le défenseur croate! Penalty indiscutable, Necid sans trembler le transforme (2-2 90e +3). Malgré 9 minutes de temps additionnel, le score n’évolue pas .

Les croates peuvent se mordre les doigts, ils ont laissé filé un match qu’ils maîtrisaient. Ils ont tiré 19 fois et cadré 6 fois, pour 7 tirs tchèques dont 4 cadrés. Bravo aux tchèques pour ce retour incroyable!

Prochain rendez-vous pour la République Tchèque.

La République Tchèque jouera sont match le plus abordable du calendrier Euro 2016 du groupe D face à la Turquie. Les coéquipiers de Petr Cech  et Jaroslav Plasil  affronteront cette Equipe de Turquie le 21 juin prochain 21h00 lors du dernier match du calendrier Euro 2016 du groupe D au Stade Bollaert de Lens. Si rien est encore perdu concernant la troisième place qualificative pour les 8èmes de finale (4 meilleurs troisièmes seront qualifiés) l’accession au 1/4 de finale de l’Euro 2016 sera compliquée pour cette équipe. Amis aficionados de pari sportif, retrouvez le pronostic République Tchèque Turquie proposé par Enzolino, expert Loto Sportif depuis de nombreuses années sur le web.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :