Victoire de la Pologne jamais inquiétée face à l’Irlande du Nord

L’Allianz Riviera, rebaptisé Stade de Nice le temps de l’Euro, est aux couleurs vert et rouge et blanc pour ce premier match du Groupe C.

L’ambiance est magnifique, le climat entre supporters est très amical. Les deux camps s’en donnent à cœur joie pour faire entendre leur chants. Les polonais sont plus nombreux mais les irlandais rivalisent en décibel.

Attaque défense toute la première période

Sur le terrain par contre, le onze irlandais est complètement dominé par une belle équipe polonaise emmenée par leur capitaine Robert Lewandoski. La Pologne fait le siège des buts irlandais avec des débordements le plus souvent initiés côté droit par Blaszczykowski le milieu de terrain qui évolue à la Fiorentina et le défenseur du Borussia Dortmund Piszczek qui dédoublent fréquemment. En attaque Milik est un poison constant pour les défenseurs irlandais. Il est d’ailleurs plus en vue que Lewandoski, et touche énormément de ballons. La domination est pour l’instant stérile, il manque l’efficacité dans le dernier geste à l’image de cette frappe dévissée de Milik pourtant bien placé dans la surface adverse. Le score est de 0 à 0 à la pause.

Milik concrétise la supériorité polonaise

La domination polonaise est récompensée à la reprise par l’inévitable Milik qui trompe le portier irlandais d’une belle frappe à ras de terre (1-0 51e). Cela ne refroidit pas pour autant la tribune verte qui se fait entendre de plus belle. Sur le terrain, les irlandais tentent quelques incursions mais restent très limités techniquement et n’imposent pas de pressing. Malgré une domination quasi constante les coéquipiers de Robert Lewandoski n’arrivent pas à faire le break. Dans le dernier quart d’heure, les irlandais se lâchent enfin mais il est trop tard.

La Pologne s’impose par un petit but d’écart mais elle a complètement étouffé une sélection irlandaise au vert bien pâle. Mention spéciale cependant à leur supporters venus faire la fête et qui n’auront cessé de se faire entendre même après le coup de sifflet final. La Pologne est un outsider très sérieux dans ce Groupe C, et ses supporters sont bien là. Messieurs les allemands vous êtes prévenus pour le prochain match du calendrier Euro 2016 de la phase de Groupe de jeudi prochain à Saint Denis.

Prochain rendez-vous pour la Pologne

Les Polonais victorieux face à l’Irlande du Nord, vont tenter une nouvelle fois de s’imposer face aux Allemands dans une rencontre sans aucun doute passionnante. Une nouvelle confrontation face à la Manshaft puisque les coéquipiers de Robert Lewandowski s’étaient imposés (2-0) face aux champions du Monde lors de la phase aller des éliminatoire, avant de s’incliner (3-1) lors du match retour. Si les deux équipes souhaiteront valider leur billet pour les 8èmes de finale de l’Euro 2016 sans trop tarder, Euro2foot conseille à tous de suivre cette rencontre sans aucun doute fabuleuse qui sera programmée le jeudi 16 juin à 18h00 sur le calendrier Euro 2016 du groupe C. Ce choc se déroulera au Stade de France qui hante encore à ce jour la mémoire des joueurs de la Manshaft. Ces derniers ont vécu les tristes évènements de novembre dernier. Retrouvez dès à présent le pronostic Allemagne-Pologne analysé par nos amis du site foot-pronostic.net .

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :