Galles – Slovaquie : victoire des coéquipiers de Gareth Bale

Mené par son leader Gareth Bale, le Pays de Galles a séduit une mi-temps et s’impose sur la Slovaquie au Matmut Atlantique de Bordeaux.

Les slovaques ont manqué d’inspiration avant de se reprendre en seconde période mais s’inclinent au final.

Bale lance sur orbite le Pays de Galle

La première occasion est à mettre à l’actif des slovaques. Et quelle occasion ! Marek Hamsik met dans le vent trois gallois à l’entrée de la surface de réparation puis deux autres d’un subtil crochet. Son tir est contré in extremis par un gallois alors que le ballon allait tout droit dans le but vide (4e).
La star galloise Gareth Bale sonne la révolte d’un magnifique coup franc qui bat Matus Kozacik (1-0 10e). Les supporters gallois exultent. Les slovaques n’arrivent plus à inquiéter une défense adverse bien positionnée et qui ne laisse rien passer. Il faut attendre la 41e pour voir un tir slovaque réellement dangereux avec une belle frappe à ras de terre de Hamsik. Dans le temps additionnel de la première mi-temps Bale tire en pivot du gauche mais se heurte au gardien Kozacik.

Une seconde période très différente

Les slovaques reviennent en seconde période avec un autre état d’esprit et ce sont désormais eux qui se montrent les plus actifs. Mak parti sur l’aile gauche ne cadre pas (55e). Réponse immédiate de Bale qui voit sa tête détournée par Kozacik mais l’initiative est du côté Slovaque et c’est fort justement qu’ils sont récompensés par l’égalisation de Duda tout juste rentré en jeu après un beau numéro de Mak côté droit (1-1 61e). Les gallois accusent le coup autant physiquement que moralement. Leur gardien Ward est décisif sur une frappe lointaine des slovaques. La physionomie du match a complètement changé. Mak voit son tir passé juste au dessus des cages galloises (68e). Le match est débridé mais c’est contre le cours du jeu que Ramsey le joueur d’Arsenal arrive à servir Robson-Kanu qui trompe la vigilance de Kozacik d’un tir pas très académique.(2-1 81e). La Slovaquie n’abdique pas et Nemec d’une tête puissante trouve le poteau gallois (86e). Sur le contre Bale et Ramsey s’emmêlent un peu les pinceaux et ratent l’occasion de tuer le match. Gareth Bale échoue de nouveau sur un Kozacik impeccable (90e). Le temps additionnel ne donne rien, les gallois s’imposent.

Après une séduisante première période, le Pays de Galle a baissé physiquement et s’en sort finalement bien.

Prochain rendez-vous pour les Gallois

Les Gallois prennent la tête du Groupe B avant le bouillant Angleterre-Russie. Le calendrier Euro 2016 du groupe B offre une confrontation face à l’Angleterre pour le prochains match des coéquipiers Gareth Bale au stade Bollaert le 16 juin prochain à 15h00. Retrouver prochainement le pronostic Angleterre-Pays de Galles proposé par notre confrère foot-pronostic.net dont les pronos sont 100% gagnants sur les 3 premiers matches de l’Euro.

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :