Le Pays de Galles en quart sur un C.S.C.

Le Pays de Galles s’impose et se qualifie pour les 1/4 de finale de l’Euro 2016 sur un CSC de McAuley !

Les Irlandais donnent de la voix dans les tribunes. Le rythme du match est plutôt tranquille.

Petit rythme et peu d’occasion

Premier tir de la part des irlandais, sur un contre, c’est cadré mais détourné par le gardien (9e) But de Ramsey refusé pour hors jeu, chaude alerte pour l’Irlande (19e). L’Irlande fait bonne impression, elle n’hésite pas à tenter sa chance. On s’attendait à une domination des équipiers de Gareth Bale, ce n’est pas le cas. Le match n’atteint pas des sommets pour l’instant. La mi-temps est sifflée, on attend mieux pour la seconde période.

Bale force le destin

C’est reparti. Bale n’est pas encore rentré balle au pied dans la surface adverse. Le rythme ne s’est pas accéléré, il y a beaucoup de déchets techniques. Dans un match aussi peu prolifique en occasion, il faut une faute pour débloquer la situation. C’est Gareth Bale qui va provoquer cette erreur par un centre parfait que le défenseur irlandais McAuley détourne dans ses buts (1-0 79e). Les irlandais sont malheureux sur le but et sont limités pour redresser la situation. Le match semble plié et les quatre minutes de jeu supplémentaires vont probablement être trop juste pour les Verts. Le gardien McGovern tente le tout pour le tout en montant dans la surface adverse. C’est terminé, l’arbitre siffle la fin de la partie.

Dans ce match équilibré ( 7 tirs à 6 pour le Pays de Galles) , le dénouement s’est joué à peu de choses, la logique a finalement été respectée : Le Pays de Galles rejoint la Pologne autre qualifiée pour en quart de finale de l’Euro 2016.

Prochain rendez-vous pour le Pays de Galles

Le Pays de Galles jouera bien en quart de finale de l’Euro 2016 sur la nouvelle pelouse du Stade de Lille. Les Gallois seront confrontés au vainqueur de la rencontre Hongrie Belgique qui se tiendra le 26 juin à 21h00. Cette prochaine étape pour l’Equipe de Chris Coleman se jouera le vendredi 1er Juillet à partir de 21h00. La diffusion TV Match Euro 2016 n’étant à ce jour toujours pas déterminée, Euro2foot suggère de se référer à notre programme TV 24h00 avant le début de la rencontre. Un prono Euro 2016 et une analyse détaillée sera proposé dès le 27 juin par le pronostiqueur Enzolino du Blog FP.

A propos de l'auteur Alain Festane

Alain Festane, Serial Blogeur, est auteur d'articles dédiés à l'actualité du football national et international. Alain Festane rédige notamment pour les sites : Actus-foot.fr, Euro2foot.com et bien d'autres sites... Passionnée par l’écriture et le football, Alain Festane est un professionnels freelance ayant également officié dans le milieu du magazine 4x4.

Suivez moi sur :