Énorme surprise : les gallois éliminent la Belgique et vont en demi !

Le stade de Lille est entièrement rouge, la couleur des deux pays, pour le deuxième quart de finale de l’Euro 2016.

La pluie s’est invitée pour inaugurer la toute nouvelle pelouse dont tout le monde espère que les nouvelles plaques tiennent le choc. Les deux équipes s’étaient rencontrées en éliminatoires, bilan match nul en Belgique et victoire à domicile pour les gallois.

Du jeu et des buts

ros début de match des belges, les frappes s’enchaînent, Carrraso, Meunier puis Eden Hazard (7e) mais la défense galloise dégage tout. Les gallois s’en remettent à Gareth Bale qui se crée une occasion sur l’aile gauche et tente sa chance, le ballon finit dans le petit filet extérieur (10e). Nouvelle offensive belge, Nainggolan servi par Hazard ,décroche un missile du droit, Hennessey ne peut que l’accompagner du bout des doigts, c’est dans la lucarne (0-1 13e). Comme on s’y attendait les Diables Rouges et leur potentiel offensif font très mal aux gallois. Les coéquipiers de Bale peuvent tout de même exploiter les approximations de la nouvelle défense belge . Taylor alerte le portier belge, Courtois doit sortir la parade pour écarter la balle d’égalisation (26e). Sur un corner tiré côté droit Ashley Williams, le capitaine gallois profitent que trois défenseurs adverses s’occupent de Bale qui fait un appel au premier poteau, pour se démarquer et placer une tête gagnante (1-1 30e) ! La réaction galloise est superbe. La mi-temps est sifflée sur ce score.

Les Gallois assomment les belges !

Fellaini remplace Carrasco pour ce début de seconde mi-temps. Bon centre de Meunier, Lukaku ajuste mal sa tête (48e). Hazard nous fait sa classique, débordement aile gauche, repique au centre et enroule sa frappe, de peu à côté (50e). Quel numéro de Robson Kanu qui reçoit le ballon dans la surface, dos au but il se retourne élimine trois défenseurs et bat Courtois (2-1 55e) ! C’est la stupeur dans le camp belge. Énorme occasion belge, Fellaini ne cadre pas sa tête, sans regret, l’arbitre siffle une faute du joueur de Manchester United. Il reste moins de 10 minutes dans le temps réglementaire, Michi Batshuayi va rentrer. Centre côté droit, tête croisée de Vokes, but magnifique qui crucifie la Belgique (3-1 85e) incroyables Gallois et dire que Bale n’a même pas marqué.

Les belges étaient plus talentueux, les gallois avaient un cœur énorme, c’est une surprise de taille que cette qualification galloise qui rejoint le Portugal en demi-finale.

Prochain rendez-vous pour le Pays de Galles

Les Gallois retrouveront la Seleçao Portugaise lors de la première demi-finale de l’Euro 2016 .Un nouveau palier de franchi avant la finale. Cette demi-finale se jouera à 21h00 au Parc OL de Lyon le 6 juillet 2016. L’Equipe de Chris Coleman franchi les étapes non sans difficulté mais prouve sur cette phase finale toutes ses qualités footballistiques. Retrouvez dès le 2 juillet 2016, le pronostic Euro de la rédaction complété du pronostic Portugal – Pays de Galles de nos confrères de foot-pronostic.

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :