L’Irlande affrontera la France en 8èmes de finale

L’Irlande a fait chuter l’Italie (1-0) qui était déjà qualifiée avant le coup d’envoi.

L’Irlande tient sa qualification, en tant que meilleur troisième et affrontera la France en 8èmes de finale.
Paolo Conte avait fait tourner largement son effectif pour ce match face à l’Irlande. On ne sait pas encore si la défaite des coiffeurs italiens aura des conséquences pour la Squadra , elle a en tous cas permis à des irlandais surmotivés de continuer la compétition. C’est Salvatore Sirigu, ex numéro un du PSG qui a été titularisé dans les buts italiens. Sauvé par son poteau dès la 9e minute, Sirigu n’a pas eu à s’employer outre mesure. L’Italie aurait pu concéder un penalty juste avant la pause, mais l’arbitre ne sifflait pas l’intervention très limite de Bernadeschi sur McClean. La seconde mi-temps partait sur le même rythme assez tranquille quand Lorenzo Insigne réveillait un peu tout le monde par une frappe sur le poteau (84e). L’Irlande poussait dans les dix dernières minutes et Hoolahan après une première occasion râtée, servait Brady quelques instants plus tard pour une tête victorieuse, celle de la qualification. (0-1 85e).

L’Irlande troisième du Groupe E, derrière l’Italie première et la Belgique, rencontrera les Bleus ce dimanche à 15h00 à Lyon.

Prochain rendez-vous pour les deux équipes

Les hommes d’Antonio Conte assurés de jouer les 8èmes de finale depuis leur dernier match de groupe de l’Euro 2016, seront opposés à la Roja pour essayer de franchir l’obstacle Espagnol et accéder enfin au 1/4 de finale de l’Euro 2016. Ce choc face aux coéquipiers d’Inesta se déroulera à St Denis le 27 juin 18h00 et devrait être diffusé sur la chaîne TF1 selon les informations recueillies sur le programme TV de l’Euro 2016. Pour l’Irlande, rendez-vous avec les Bleus ! La rédaction a sélectionné ce pronostic France Irlande parmi les site les plus sérieux consacrés au pronostic Euro 2016 et autre pari sportif.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :