La Squadra renvoie l’Espagne à la Casa !

C’est l’affiche des huitièmes de finale qui se joue au Stade de France sous une averse diluvienne. L’Italie n’a plus battu l’Espagne depuis 22 ans.

Le ballon circule bien côté italien. Première grosse occasion avec une tête de Pelle bien stoppée par De Gea (8e). Les italiens sont beaucoup mieux rentrés dans le match.

La squadra étouffe la Roja

Ça se précise pour la Squadra avec Giaccherini sur un retourné que De Gea détourne sur le poteau (10e). Les occasions s’enchaînent avec un bon centre pour Parolo qui ne cadre pas sa tête. On attend une vraie réaction espagnole mais ce sont les italiens qui concrétisent logiquement après un cafouillage, Chiellini ouvre la marque du tibia à bout portant (1-0 33e). La Squadra n’est pas loin de doubler la marque par Giaccherini par un tir sous la barre magnifiquement sorti par le gardien ibérique. C’est la mi-temps.

La leçon tactique de Paolo Conte élimine l’Espagne

C’est reparti . Les espagnols inquiètent Buffon et l’Italie joue en contre. La Squadra manque le break mais De Gea est une nouvelle fois impeccable (55e) sur l’action de De Sciglio. L’Espagne n’est pas loin du K-O, car les italiens bénéficient d’espaces et les contre-attaques sont parfaitement jouées. Iniesta ne montre pas son talent habituel, et son équipe tousse. Ramos s’impose dans les airs sur un corner, mais sa tête passe au dessus (71e). Lucas Vasquez est signalé hors jeu, dans la surface, les espagnols n’y arrivent pas (73e). Il faudra un exploit individuel, peut-être sur cette reprise d’Iniesta cadrée, Buffon dégage des deux points, c’était chaud (76e) ! On entre dans le dernier quart d’heure.
Nouvelle alerte sur le but italien, Buffon a du travail mais il le fait parfaitement. L’Italie reste menaçante sur quelques actions, Insigne perce plein axe mais De Gea maintient l’Espagne en vie (85e) en s’interposant. Thiago Motta met une grosse gifle qui aurait pu lui valoir le rouge, il reçoit juste un jaune. Pellé enterre les derniers espoirs espagnols en crucifiant De Gea d’une reprise du droit a bout portant (2-0 90e) !

C’est terminé l’Espagne sort par la petite porte et l’Italie va se présenter devant l’Allemagne en quart de finale de l’Euro 2016 avec de gros arguments.

Prochain rendez-vous pour les italiens

C’est acté, l’Italie se qualifie au terme de ce choc pour le quart de finale face à l’Allemagne. Un nouveau gros rendez-vous attend les hommes d’Antonio Conte face à la Nationalmannschaft programmé le samedi 2 juillet 21h00 au stade Matmut Atlantique de Bordeaux. Retrouvez dès Mardi 28 juin 17h00 le pronostic Euro 2016 du gros choc de ces 1/4 de finale de l’Euro 2016. En complément, Euro2foot propose également de consulter le pronostic Allemagne – Italie concocté par nos compères de Foot-pronostic..

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :