Nouveau match nul de l’Islande !

Après avoir tenu en échec le Portugal, l’Islande pouvait toujours croire en ses chances d’une qualification pour les 8èmes.

Pour son deuxième match dans le Groupe F, elle a longtemps cru réaliser l’exploit d’une première victoire. Un penalty obtenu en fin de première periode, lui a permis d’ouvrir la marque par Sigurdsson (1-0 40e). Un réalisme impitoyable car jusqu’à là les islandais n’avaient pas eu la possession de balle(72% en première période pour la Hongrie) et n’avaient tiré que deux fois au but. Avec cette victoire qui se dessinait, la qualification pour les huitièmes était quasiment acquise. Un véritable exploit pour un pays de 300 000 habitants pour qui cette participation à l’Euro 2016 se vit comme une formidable fête avec un engouement unique. Les joueurs islandais ont tenu jusqu’à la 88e, se battant comme des morts de faim pour repousser les assauts des hongrois. Il était dit que dans Euro 2016, les fins de match donneraient toujours lieu à des scenari incroyables. Et c’est le malheureux Saevarsson, qui fut l’acteur malchanceux de cet Islande – Hongrie, en marquant contre son camp. (1-1 88e). Le score n’évoluait pas, laissant les Hongrois fêter ce nul si tardivement acquis.

Tout reste possible dans le Groupe F, en attendant le match Portugal-Autriche. Les Hongrois ont fait une grande partie du chemin vers la qualification.

Prochain rendez-vous pour l’Islande

Cette surprenante équipe Islandaise seconde au classement Groupe F de l’Euro 2016 détient un chance de pouvoir se hisser en huitièmes de finale de l’Euro 2016 sur son dernier match du calendrier Euro 2016 de la Poule F. Elle rencontrera l’Autriche mercredi 22 juin dès 18h00 au Stade de France de St Denis. A la veille de la compétiton, les coéquipiers de Gudjohnsen et Kolbeinn Sigthorsson, étaient loin, très loin de pouvoir détenir la moindre chance de se battre pour jouer la qualification en huitièmes, aux yeux de la pluppart des observateurs. Cette rencontre capitale pour les deux nations tient son analyse sur la page spécifique au pronostic Islande-Autriche mais également dans notre rubrique consacrée aux pronostics de l’Euro 2016.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :