Islande (2-1) Autriche : historique qualification de l’Islande !

L’Islande est au coude à coude avec le Portugal et la Hongrie pour se qualifier. Elle a besoin juste du match nul.

L’Autriche dernière du Groupe F, peut encore espérer se qualifier mais il lui faut impérativement gagner.

L’Islande en veut plus

L’Islande démarre très fort, Gudmundsson tente une frappe lourde des 35 mètres, Almer est sauvé par la barre (2e). Les islandais sont parfaitement rentrés dans leur match, ils pressent haut et ont l’initiative du jeu. C’est plus difficile par contre pour les autrichiens qui perdent la balle trop rapidement. Ils profitent néanmoins d’une erreur du gardien islandais, pour mettre la panique dans le camps adverse. Sous la pression d’ Arnautovic, lors d’un dégagement, Halldorsson a manqué de peu d’encaisser un but idiot. Les islandais pas refroidis pour autant continuent d’attaquer. Ils concrétisent leur domination par Bodvarsson qui enchaîne contrôle orienté et frappe du droit (1-0 18e) sur une remise de la touche litigieuse, le pied de Gunnarrsson étant dans le terrain. Il y a une justice pour les Autrichiens qui bénéficient d’un penalty pour tenter de revenir à égalité. C’est raté ! Dragovic trouve le poteau (36e). La mi-temps est sifflé à l’avantage de l’Islande qui à ce moment là est devant le Portugal.

Les autrichiens dominent, les islandais résistent et marquent !

Les autrichiens auront -ils la volonté d’égaliser puis d’aller chercher la victoire ? Réponse dans cette seconde période qui commence. Les autrichiens jouent le jeu : Alaba est à la réception d’un mauvais dégagement islandais, son tir est dévié par Skulason ! (46e) Réponse immédiate islandaise, Sigurdsson frappe dans la surface mais ne cadre pas (48e), le match est haletant. Les autrichiens ont pris les choses en mains, ils dominent depuis la reprise. Ils sont récompensés de leur efforts : Schöpf égalise après un beau slalom (1-1 60e) ! Les islandais tirent la langue, ils ont du mal maintenant à venir dans la surface de réparation adverse, ils vont plutôt essayer de garder ce résultat qui les qualifie. Nous sommes dans les dernières minutes de jeu. Les islandais dégagent tout, ils essayent de gagner un peu de temps. Dernière contre attaque islandaise, c’est le but de la victoire, incroyable !! (2-1 90e +3) Voilà c’est fini, l’Islande peut fêter sa qualification historique pour les 8èmes de finale.

Avec cette victoire, le Groupe F a donné son verdict : la Hongrie première, l’Islande seconde et le Portugal troisième qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016.

Prochain rendez-vous pour l’Islande

Ces un parcours assez attypique proposé par l’Islande dans ce groupe de l’Euro 2016 depuis le début de la compétition. Les coéquipiers d’Hördur Magnússon pourraient vont jouer les 8èmes de finale de l’Euro 2016 face à l’Angleterre. Ce prochain palier dans le championnat d’Euro des nations organisé en France se jouera à l’Allianz Riviera de Nice le 27 juin à partir de 21h00. La chaine de la diffusion de ce match sera disponible sur le programme TV de l’Euro 2016 dans quelques heures. Le pronostic Angleterre Islande sera proposé dès Jeudi 23 par le pronostiqueur Foot Enzolino renommé dans le milieu du Loto Sportif.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :