Les Allemands premiers de la poule C !

L’Irlande doit gagner pour se qualifier. Un nul suffit à la Mannschaft pour être en 8ème, une victoire lui assure la première place mais elle doit soigner sa différence de buts car la Pologne possède le même nombre de points.

L’Irlande donne le coup d’envoi. Muller servi par Özil, donne des sueurs froides à la défense irlandaise, en se présentant seul face au gardien, Mc Govern écarte le danger (7e). Le gardien irlandais est très sollicité en ce début de match. Il vient de mettre successivement en échec Özil et Götze. Neuer n’a rien eu à faire. Trés beau jeu collectif allemand, Özil pour Gomez, déviation pour Muller qui entraine Mc Govern et centre en retrait pour Gomez qui conclue (0-1 29e). Muller n’est pas en réussite, sa frappe heurte la transversale ! (34e)
On arrive dans le temps additionnel de la première mi-temps, c’est la pause. La domination allemande est totale, le score est flatteur pour l’Irlande du Nord.

L’Allemagne conserve la tête du Groupe

Les allemands maintiennent leur domination en seconde période. Khedira s’offre une belle opportunité mais c’est Mc Govern qui a le dernier mot au prix d’une belle parade (59e). Schweinsteiger fait sa rentrée à la place de Khedira (69e) pour apporter du sang neuf en attaque. Gomez est trop court pour reprendre un centre d’Hector (73e). Joachim Löw décide de faire souffler Boateng remplacé par Höwedes. Nouvelle action chaude pour les Champions du Monde, Gomez est la réception d’un centre de Kimmich mais Mc Govern sort encore une fois la parade parfaite (82e). Le score n’évolue pas, l’Allemagne se contente d’un petit but pour conserver la tête du Groupe C.

Prochain rendez-vous pour la Mannschaft

Suite logique après ce match face à l’Irlande, ultime confrontation des poules de l’Euro 2016 du groupe C, les coéquipiers de Bastian Schweinsteiger et Manuel Neuer peuvent voir l’avenir sereinement en vue des prochains huitièmes de finale de l’Euro. Les Allemands devront croiser le fer avec le 3ème du groupe A, B ou F. Ce match se déroulera le 26 juin et offrira à l’équipe victorieuse un ticket pour le quart de finale Euro. Ce match piège pour les hommes de Joachim Löw se tiendra sur l’horrible pelouse de Lille coup d’envoi de la rencontre à 18h00. La chaine TV proposant la diffusion de ce match n’étant pas encore attribuée, nous proposons de consulter, le programme TV 8ème de finale Euro 2016 dès l’ultime macth de la phase de poule !

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :