La Belgique impressionne et accède aux quarts de finale

Marc Wilmots a titularisé Mertens à la place de Carrasco, pour le reste ce sont les mêmes joueurs que contre la Suède.

Coup dur pour la Hongrie qui perd son meneur de jeu, Kleinheisler blessé durant l’échauffement.

La Belgique domine son sujet

Kevin de Bruyne est le joueur belge qui tente le plus en ce début de match avec déjà deux frappes.
Coup franc pour la Belgique, Kevin De Bryune dépose la balle sur la tête d’ Alderweireld qui bat Kiraly (0-1 10e) . Lukaku était également à la réception du centre, la défense hongroise était aux absents. Toujours De Bruyne, il entre dans la surface, arme sa frappe, Kiraly dévie (14e). Thibault Courtois aurait pu se faire surprendre sur une passe en retrait, sa glissade est sans conséquence (15e). Le match se déroule dans un bon rythme, il y a des espaces, les belges essayent de faire le break, ils ont plusieurs fois l ‘opportunité mais sans succès. La mi-temps est sifflée.

Eden Hazard enterre les espoirs hongrois

Changement pour la Hongrie, Helek rentre en lieu et place de Gera. Eden Hazard déborde et frappe au premier poteau, Kiraly dévie en corner (46e). Les hongrois font le forcing pour revenir. Ils sont dominateurs dans les airs, ça peut venir de là pour égaliser. Eden Hazard est dans un grand soir, il fait beaucoup de mal aux défenseurs hongrois.Il pourrait être même un peu moins collectif et tenter sa chance. Joli tir de Pinter, c’est dévié, Courtois presque lobé sauve d’une claquette (66e). Il est heureux sur l’action suivante de voir le tir du défenseur central hongrois passer de peu à côté (68e). Carrasco fait sa rentrée côté belge à la place de Mertens (69e). Michy Batshuayi remplace Lukaku, le joueur marseillais fait ses débuts dans l’Euro 2016. Grand pont d’Eden Hazard qui sert sur un plateau Batshuayi qui marque sur son premier ballon ! (0-2 78e) De nouveau Hazard qui repique au centre et décroche une frappe à l’entrée de la surface, elle se loge au raz du poteau pour le troisième but (0-3 79e). Eden sort sous les acclamations, Fellaini le remplace. A 3-0 la Belgique est en quarts, il reste 10 minutes de jeu. Carrasco parachève les succès belge sur un contre (0-4 90e +2).
C’est terminé, la Belgique était supérieure à la Hongrie qui regrettera l’absence de son meneur de jeu.

Prochain rendez-vous pour les Belges

La Belgique est en quarts et monte en régime, Il faudra compter sur les Diables Rouges pour ce second quart de finale de l’Euro 2016 face au Pays de Galles. Ce prochain match face aux coéquipiers de Gareth Bale est programmé le vendredi 1 juillet au Grand Stade de Lille, pour un coup d’envoi à 21h00. Retrouvez notre rubrique pronostic Euro 2016 avant de placer vos mises sur ce 1/4 de finale de l’Euro. Foot Pronostic propose également une analyse complète sur le pronostic Pays de Galles – Belgique de l’Euro 2016.

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :