Espagne- Turquie : la Roja en mode Barça impressionne

L’Allianz Riviera de Nice accueille l’Espagne et la Turquie dans ce Groupe D.

L’entame de match est très bonne côté espagnol. Morata met à contribution Babacan qui détourne en corner (6e). L’attaquant de la Juventus, continue de presser la défense turque, Alba lui adresse un ballon qui est dévié sur le poteau par le joueur turc Balta. La Turquie est prise à la gorge. Il faut attendre un coup franc de Calhanoglu pour voir sa première grosse occasion turque (27e) le ballon passe de peu au dessus des cages de De Gea. Nolito réplique pour l’Espagne. Sa frappe enroulée, échoue de peu à côté (29e). Le joueur du Celta Vigo, adresse cette fois-ci un centre que Morata arrive à détourner en arrière de la tête, directement au fond des filets ! (1-0 34e). Pas le temps de se remettre de cette ouverture du score, les turques encaissent dans la foulée un deuxième but par Nolito qui bat Babacan de près. En trois minutes, la Roja a fait le break. Le score est de 2 à 0 à la pause.

L’Espagne déroule

Le retour sur le terrain ,n’entame pas les bonnes intentions ibériques. On ne joue que deux minutes en seconde période , que les espagnols font une démonstration dans la surface adverse. Iniesta sert sur un plateau Alba qui la joue collectif en donnant à Morata qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Un but à la Barcelonaise. (3-0 48e). Le capitaine turc Arda Turan est maintenant conspué par ses propres supporters à chaque prise de balle. Il reste une vingtaine de minutes à jouer, un temps qui va sembler interminable pour la Turquie. Le score n’évolue pas, l’Espagne est qualifiée et a réalisé une grosse prestation sur la pelouse niçoise.

A ce jour, c’est bien l’Espagne qui a fait la meilleure impression de toutes les équipes présentes à l’Euro 2016. Un cran au dessus côté technique, elle se positionne leader du classement Groupe D de l’Euro 2016 et favorite pour le reste de la compétition.

Prochain rendez-vous pour l’Espagne

Le dernier rendez-vous de la Roja du calendrier Euro 2016 du groupe D ne sera pas des plus simples puisque les tenants du titre ont rendez-vous avec la Croatie le mardi 21 juin prochain 21h00 au Stade Matmut Atlantique de Bordeaux. La tache sera compliquée voir très compliquée face à une des équipes les plus technique de la compétition. Un grand match attend les spectateurs mardi prochain. A l’occasion de cette opposition de très haut niveau, le Siteweb Foot-pronostic donne accès gratuitement au pronostic Croatie-Espagne du 21 juin 2016.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :