Belgique (3-0) Irlande : les Diables Rouges se libèrent

Les Belges doivent absolument se reprendre après leur défaite face à l’Italie. Les irlandais totalisent un point et sont à la seconde place du Groupe E.

Marc Wilmots le sélectionneur belge dispose d’éléments de talent en attaque, encore faut-il qu’ils se mettent en évidence et qu’ils acceptent aussi de faire leur part de travaille défensif. La rencontre se joue au Matmut Altantique de Bordeaux.

Domination stérile des Diables Rouges

La première période est à l’avantage des Diables Rouges. La Belgique fait bien circuler le ballon et se procure les meilleures occasions. Kevin De Bruyne se charge de tirer un coup franc à 30 mètres, mais ça passe juste à côté (16e). Le joueur de Manchester City semble être dans un bon jour. Son centre est renvoyé tant bien que mal par la défense adverse, Eden Hazard tente sa chance d’une reprise de volée, elle passe au dessus (20e). Les irlandais ont quelques actions dangereuses mais Thibault Courtois peut compter sur sa défense, il n’a pas encore dû sortir le grand jeu. La plus belle occasion belge intervient dans les cinq dernières minutes de la première période. Elle a lieu sur corner, tiré par Kevin De Bruyne qui trouve son défenseur central Alderweireld. Sa tête est sauvée in extremis sur la ligne par un défenseur irlandais qui évite le but (41e).
La pause est sifflée, les belges mènent aux points à défaut d’avoir inscrit un but.

Festival de la Belgique

Lukaku libère la Belgique en inscrivant dès la reprise, un but qui fait vraiment du bien à son équipe. L’action a eu lieu sur un contre, Lukaku a justifié la confiance accordée par son coach et son plat du pied a fait mouche (1-0 47e). Les belges sont récompensés, et les espaces qui devraient maintenant se créer pourraient leur être favorables. C’est le cas, avec un bon centre à la limite de la surface, Alex Witsel s’élève et catapulte la balle d’une belle tête croisée (2-0 60e). Le break intervient à point nommé pour les Diables Rouges. Ce n’est pas fini, Eden Hazard fait un festival sur le côté droit, il évite la charge rageuse du latéral irlandais le long de la ligne de touche, grand pont sur l’arbitre, son centre trouve Lukaku qui ajuste le portier irlandais (3-0 70e). Robbie Keane remplace Long (78e).
C’est terminé, l’Irlande a tenu une mi-temps, avant de craquer logiquement devant une équipe nettement supérieure.

Avec cette victoire, la Belgique se replace à la seconde place du Groupe E, un match nul contre la Suède devrait suffire à se qualifier pour les 1/8ème de finale de l’Euro 2016.

Prochain rendez-vous pour la Belgique

Les Diables Rouges joueront leur avenir dans cette compétition face à la Suède pour tenter d’accrocher une place qualificative pour les 1/8ème de finale de l’Euro 2016. Pour cela, plus de tergiversations pour les Belges à l’aube de leur dernier match du calendrier Euro 2016 du groupe E programmé le mercredi 22 juin 2016 à 21h00 dans l’enceinte du Stade Allianz Riveira de Nice. A l’occasion de ce gros choc se déroulant sur la Côte d’Azur, la rédaction propose de se référer au pronostic Suède – Belgique pour placer quelques Euros sur ce Duel entre Zlatan et Kevin de Bruyne.

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :