Autriche – Hongrie : Les Hongrois créent la surprise

C’est le français Clément Turpin qui arbitre cette rencontre du Groupe F, au Matmut Atlantique de Bordeaux.

Gabor Kiraly le gardien hongrois est à 40 ans, le joueur le plus âgé de cet EURO 2016. L’Autriche part favorite des bookmaker dans cette rencontre. 

La Hongrie résiste bien

L’Autriche commence très fort, David Alaba trouve le poteau sur une frappe à l’entrée de la surface (1e). Le joueur du Bayern de Munich est systématiquement recherché par ses partenaires dans la zone de vérité. Nouvelle opportunité pour Alaba mais son tir est trop écrasé (10e). Après ce début de match tonitruant, l’Autriche a plus de mal à se procurer de nouvelles occasions et c’est même les hongrois qui reprennent possession du jeu. Leur tentatives se font pour l’instant en dehors de la surface et n’inquiètent pas Almer le portier Autrichien. Après ce léger flottement les Autrichiens repartent de nouveau vers l’avant. Junuzovic cadre une sa demi-volée mais Kiraly détourne la balle. Dzsudzsak le capitaine hongrois se procure un occasion en or mais croise trop son tir ( 43e). Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de (0-0).

Les Hongrois créent la surprise

Les hongrois jouent sans complexe,tour à tour les défenseurs des deux équipes sont mis à contribution. Dzsudzsak tente sa chance des 25 mètres et Almer détourne des deux poings (55e). La Hongrie n’est pas loin de créer la surprise. Ce qu’on pressentait arrive, les Hongrois ouvre la marque par Szalai qui a intelligemment combiné avec Kleinheisler (0-1 62e). L’attaquant hongrois n’avait plus marqué avec la sélection depuis 2 ans. Les choses s’accélèrent désormais, le défenseur Autrichien Dragovic est averti pour la seconde fois, c’est le rouge (67e) ! C’est dur pour l’Autriche qui recule, Almer maintient l’espoir en détournant une frappe du droit de Nemeth (71e).Nous sommes dans les derniers instant du temps réglementaire, les hongrois bénéficient d’un contre décisif, Stieber se présente seul devant Almer qu’il bat d’une balle piquée ( 0-2 87e). La Hongrie tient sa victoire malgré les 5 minutes de jeu supplémentaire.

Prochain rendez-vous pour la Belgique

La Hongrie prend provisoirement la tête du classement Groupe F de l’Euro 2016 en soignant son goal average. Elle rencontrera l’Islande samedi 18 juin 18h00 au Stade Vélodrome de Marseille. Les Hongrois pourraient valider définitivement leur participation au prochain huitièmes de finale de l’Euro 2016. La dernière rencontre du calendrier Euro 2016 du groupe F offrira aux Hongrois un match de puisqu’ils y affronteront l’Equipe du Portugal. Pour être tout à fait complet sur les coéquipiers de Gabor Kiraly le pronostic Islande-Hongrie est proposé par notre acolyte Enzolino pronostiqueur Loto Foot depuis plus de 6 ans.

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :