Angleterre-Russie : les anglais laissent échapper la victoire

Ambiance survoltée à Marseille autour et dans le Vélodrome. Les incidents se sont multipliés en ville entre supporters adverses toute l’après-midi.

Les supporters anglais ont investi en masse l’enceinte phocéenne. Le choc du Groupe B de l’Euro 2016 est lancé avec d’entrée de jeu une nette domination des Three Lions. Dele Alli reprend de volée à côté une tête de son coéquipier de Tottenham Harry Kane (3e). Lalanna échoue de peu sur le gardien Akinfeev qui dégage en corner. Les anglais monopolisent le ballon. Ils imposent un rythme soutenu et les latéraux Rose et Walker prennent chacun leur couloir. Adam Lallana est dans tous les bons coups. Kane voit son but logiquement refusé pour une position de hors jeu (28e). Rooney se situe en milieu gauche et apporte sa patte avec une frappe sèche qu’Akinfeev dégage des deux points( 35e). Les russes ne peuvent que défendre mais ils le font bien. Ils atteignent la pause sans avoir inquiété la défense anglaise.

Dier libère l’Angleterre mais la Russie revient dans le temps additionnel

La seconde période commence avec des russes remontés bien décidés à tenter enfin quelque chose. Ils investissent davantage le camp adverse. Le rapport de force s’équilibre. Il faut tout de même attendre la 63e minute pour voir Smolov réellement inquiéter Joe Hart. Dix minutes plus tard le stade Vélodrome explose enfin : l’Angleterre trouve la faille sur un magnifique coup franc d’Eric Dier qui enroule sa frappe du gauche et trompe Akinfeev (1-0 73e). Les chants anglais résonnent dans le Vélodrome, magnifique ! Rooney est remplacé par Wilshere le joueur d’Arsenal sous les yeux d’Arsène Wenger. L’ouverture du score galvanise les joueurs anglais, les russes ont du mal à réagir mais ne concèdent pas le break. On arrive dans le temps additionnel, les joueurs de Leonid Sloutski jettent leur dernières forces. C’est leur capitaine Berezoutski qui douche les anglais en lobant Joe Hart du point de penalty et permet à Glushakov d’égaliser ( 1-1 90e +2) le ballon étant certainement déjà rentré .

Le match nul est très sévère pour la formation anglaise qui a dominé la Russie quasiment tout le match mais n’a pas su tuer la rencontre. Encore une fois les anglais n’arrivent pas à gagner leur premier match d’un Euro. Kane meilleur buteur de premier League n’a pas été servi dans de bonnes conditions. Les joueurs anglais ont su déployer du jeu et s’offrir beaucoup d’occasions de buts, il ne faut pas les enterrer après ce résultat décevant. C’est donc le Pays de Galle qui conserve la tête et jouera l’Angleterre à Lens jeudi prochain.

Prochain rendez-vous pour la Russie

Les Russes prennent la seconde place du Groupe B avec l’Angleterre devant la Slovaquie lanterne rouge de la poule. Le calendrier Euro 2016 du groupe B offre une opposition face aux Slovaques pour les Russes au Grand stade de Lille le 15 juin prochain à 15h00. Retrouver prochainement le pronostic Russie-Slovaquie proposé par Enzolino du site foot-pronostic.net dont les pronos sont gagnants à 75% sur les 4 premières rencontre de l’Euro 2016.

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :