L’Islande affrontera la France en quart de Finale !

Angleterre (1-2) Islande : La promenade était islandaise ! L’Islande jouera la France

L’Allianz Riviera de Nice reçoit ce huitième de finale qui déterminera l’adversaire des Bleus pour les quarts.

Il ne fallait pas louper le début

Ca commence de la meilleure des façons pour les anglais, Sterling est fauché grossièrement par Halldorsson ,le gardien islandais s’est jeté les deux pieds en avant. Rooney ne se fait pas prier et convertit d’une frappe qui termine dans le petit filet d’ Halldorsson. (1-0 4e). Remise en jeu islandaise , longue touche dans la surface, détournée par la tête d’Arnason pour Sigurdsson qui bat de près Hart ! (1-1 6e) . Incroyable début de match, et quelle réaction des islandais ! Alli des trente mètres décroche une frappe, juste au dessus de la transversale (14e). Incroyables islandais, belle combinaison à trois, Sigthorsson trompe Hart ! (1-2 18e), l’Islande passe devant, c’est du délire dans l’Allianz Riviera. Le match est complètement fou, les anglais ne sont pas loin d’égaliser sur une reprise de volée de Kane qu’ Halldorsson sauve d’une claquette. God Save The Queen résonne dans l’ Allianz Arena de Nice, les islandais leur répondent énergiquement en claquant les bras. C’est la mi-temps.

C’est le Brexit !

Reprise. On attendait un pressing intense anglais, ce sont les islandais qui tentent des gestes de fous avec cette bicyclette de Sigurdsson qui heureusement pour les Three Lions arrive dans les bras de Hart ( 55e). Cri de rage d’Alli, qui rate sa reprise de volée dans la surface islandaise (61e). Les anglais font le siège des cages d’ Halldorsson, les islandais résistent vaillamment. Vardy s’infiltre dans la surface, il s’écroule au contact du défenseur, mais le tacle est correct. (69e) Les islandais sont loin de s’affoler, ils tiennent et lorsqu’ils récupèrent la balle, ils la font très bien tourner. Il reste 10 minutes de jeu. La balle du troisième but pour le capitaine islandais au bout d’une longue chevauchée, elle est stoppée par Hart. (83e) Rooney sort, remplacé par Rashford. Il y aura 3 minutes de temps additionnel. Encore 15 secondes, dernier corner anglais, c’est raté, c’est fini !!!
Quel exploit islandais, ils sont formidables.

Prochain rendez-vous pour les Islandais

On connait désormais l’adversaire des Bleus en quart de finale de l’Euro 2016, se sont bien les Islandais qui tenteront de faire tomber les hommes de Didier Deschamps dimanche 3 juillet 21h00 au Stade de France de St Denis. Amis joueurs, retrouvez notre pronostic Euro 2016 sur le 1/4 de finale des Bleus mais également le pronostic France – Islande mis à disposition gratuitement et sans enregistrement par Enzolino du blog FP.

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :