La Pologne accroche l’Allemagne

C’est le choc du Groupe C au Stade France. Les deux formations se connaissent par cœur, elles se sont jouées pendant les qualifications, chacune ayant remporté une victoire.

Lewandowski doit se racheter après un premier match assez terne de sa part. Qui aura l’avantage entre Neuer son coéquipier au Bayern ou Lewandowski ? La réponse dans 90 minutes, une qualification directe pour les 8èmes est en jeu avec la première place en plus.

Match fermé pendant 45 minutes

Le premier quart d’heure est à l’avantage de la Mannschaft. Après cette domination, les polonais sont maintenant beaucoup plus souvent présents dans la surface germanique. Lewandowski est très actif et pose des problèmes aux champions du Monde. Les chœurs polonais ont pris le dessus dans les tribunes. Özil est plutôt transparent en attaque et récolte même un carton pour une contestation d’une faute défensive(34e). L’Allemagne a repris les choses en main . Müller est servi dans la surface de réparation, il tire… sur le poteau mais l’arbitre signal un hors jeu. Les deux équipes se sont neutralisées , la mi-temps est sifflée sur le score de (0-0). L’Allemagne ne s’est pas montrée impressionnante au cours de ces 45 premières minutes. Neuer n’a pas non plus été sollicité par les polonais.

Match débridé en seconde période

Énorme occasion polonaise dés l’entame de la seconde période. Le centre de Grosicki échappe de peu à Milik qui a tendu sa jambe aux six mètres. Götze est lancé dans la surface son tir est détourné des poings par le gardien. On va d’un but à l’autre, enfin du spectacle ! Özil s’est réveillé côté allemand, il est beaucoup plus actif. Très bon coup franc pour la Pologne (56e) Lewandowski le tire, finalement non, petite talonnade pour Milik qui manque le cadre. Partie remise pour Lewandowski qui s’est s’infiltré dans la surface de réparation, Boateng qui s’était fait dépasser, intervient d’un tacle très propre au moment même ou l’attaquant polonais armait sa frappe (59e).
Nouveau contre polonais Milik servi en retrait, a la balle du but mais la rate !(69e) L’action se poursuit, c’est maintenant Özil qui frappe au but mais Fabienski détourne d’une claquette (70e).
La fatigue aidant, la décision peut se faire dans les ultimes minutes. Dernier coup franc allemand, dégagé du point par Fabienski, l’arbitre siffle la fin de la partie.

L’Allemagne n’a pas donné des signes de garantie ce soir, les interrogations demeurent mais elle n’a pas perdu non plus. La Pologne a été très séduisante et sans la maladresse de Milik pas en réussite au Stade de France, elle aurait pu s ‘imposer sans qu’on y trouve à redire. Les deux formations occupent la tête de leur Groupe C.

Prochain rendez-vous pour la Pologne

C’est une rencontre largement à la portée des coéquipiers de Kamil Grosicki en guise de dernier match de la phase de poule programmé au calendrier Euro 2016 de la phase de Groupe puisque les Polonais affronteront l’Ukraine, lanterne rouge du classement du Groupe C. Défaite face à l’Irlande du nord lors du dernier match, l’Ukraine n’a pas inscrit le moindre but dans cet Euro 2016. Autant dire que la Pologne devrait logiquement se hisser en 8ème de finale voir en 1/4 de finale de l’Euro 2016 sans trop de soucis. Cette confrontation face aux hommes de Mykhailo Fomenko se déroulera au Stade Orange Vélodrome de Marseille le mardi 21 juin pour un coup d’envoi à 18h00. Retrouvez notre pronostic Euro 2016 sur la rencontre Ukraine Pologne mais également le pronostic Ukraine Pologne sélectionné parmi les meilleurs sites de pronostic français.

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :