L’Allemagne se qualifie dans la douleur

La Mannschaft élimine l’Italie, elle est en demi-finale !

C’est l’affiche des quarts de finale ce soir à Bordeaux. Il oppose deux anciens champions du monde et les deux meilleures défenses de cette euro 2016. Choc aussi entre le bouillant Paolo Conte et le calme Joachim Löw.

Quarante cinq minutes soporifiques

Premier événement de la soirée, Khedira doit sortir sur blessure dès la 13e minute.Il est remplacé par Bastian Schweinsteiger. On voit que les deux équipes se craignent, aucune ne prend de risque et ne met le feu au poudre. L’enjeu prend le dessus sur le jeu pour l’instant, on attend toujours la première occasion. Schweinsteiger fait le ménage dans la surface et marque de la tête, le but est logiquement refusé (27e). Le match s’anime…un peu. ½ occasion pour les allemands avec une succession de tirs ratés qui n’inquiètent pas Buffon(42e).C’est beaucoup plus chaud pour la Squadra,
avec un excellent centre de Giaccherini qui ne trouve personne, le ballon revient sur Sturaro qui tente de loin mais son tir est contré.(43e). La mi-temps est sifflée, on attend beaucoup mieux des deux équipes.

L’Italie s’accroche

C’est reparti, aucun changement dans les deux camps. Énorme occasion pour Muller, son tir est contré sur la ligne de façon spectaculaire par Florenzi (54e). Özil débloque la situation : Gomez donne un bon ballon à Hector dans le dos des défenseurs, son centre en retrait est repris par Özil qui bat Buffon (65e). Gomez passeur, tente la talonnade devant Buffon, quel geste ! C’est sauvé par le capitaine transalpin par un arrêt réflexe (68e). Penalty pour l’Italie, Boateng a levé les bras en sautant pour montrer qu’il ne faisait pas de faute mais son bras a heurté le ballon. C’est transformé par Bonucci  ! (1-1 78e). L’Italie revient de loin. Les 3 minutes de jeu supplémentaire ne donnent rien, ce sont les prolongations.

Le match est équilibré, personne ne prend l’avantage. On attaque la seconde période des prolongations. Draxler tente un petit retourné, qui passe juste au dessus des buts italiens ( 107e). Les allemands semblent plus dangereux en attaque. On se dirige vers un combat entre Buffon et Neuer. On y est. Accolade entre les gardiens avant la série. L’Italie rate son deuxième tir au but, Muller n’en profite pas, c’est raté aussi. Le poteau pour Özil ! L’Italie est devant. Pelé rate pour la Squadra. Draxler remet les équipes à égalité. Arrêt de Neuer ! Schweinsteiger a la balle de la qualification : au dessus ! Les joueurs craquent. L’Italie repasse devant avec Giaccherini, l’Allemagne égalise. Les deux penalty suivants sont réussis. Boateng doit égaliser : c’est fait (5-5) Neuer arrête, Hector marque ! L’Allemagne est en demi finale .

Prochain rendez-vous pour la Mannschaft

Les hommes de Joachim Löw se qualifient pour la demi finale de l’Euro 2016 face au vainqueur du 1/4 de finale France – Islande se disputant demain soir à 21h00. Cette demi-finale se jouera dans la capitale du football français puisque les deux nations évolueront au Stade Orange Vélodrome de Marseille pour tenter de décrocher leur billet pour cet ultime match de l’Euro 2016. L’Equipe. A compter du lundi 4 juillet, le pronostic Euro 2016 de ce choc sera proposé dans notre rubrique spécifique aux conseils en pari sportif.

A propos de l'auteur Alexandre Lacour

Auteur d'articles sportifs sur le web, Alexandre Lacour rédige également sur différentes catégories de blog dont les thèmes varient de l'Horlogerie de Luxe à l'Automobile. Passionné de Football et de Tennis, Alexandre Lacour pratique la Voile et le paddle board lors de ses plages de loisirs.

Suivez moi sur :