Le point sur les éliminatoires de l’Euro 2016

matches des éliminatoires de l'Euro 2016

Les autres matches des éliminatoires de l’Euro 2016 ont livré de nouveaux résultats à l’issue de la 5ème journée. L’Angleterre a été une nouvelle fois trés impressionnante avec un festival de buts face à la Lituanie (4-0) en alignant son 5ème succès consécutifs.Avec ce score parfait, elle occupe seule la tête du Groupe E avec 6 points d’avance sur les deux seconds ex-æquo, la Slovénie et la Suisse respectivement vainqueurs de Saint-Marin(6-0) et de l’Estonie (3-0).
Dans le Groupe D, la Pologne reste aux commande malgré le nul concédé en Irlande. L’Allemagne revient au contact à un point du leader après sa victoire en Georgie (0-2) avec les buts de Reus et de Thomas Müller. Elle reste cependant à égalité de points avec l’Ecosse qui s’est imposé sans sourciller à Gibraltar (0-6) et sous la menace de la République d’Irlande à deux petits points.
Dans le Groupe C, l’Espagne reprend des couleurs après sa courte victoire face à l’Ukraine (1-0). La Roja est seconde de son groupe derrière la Slovaquie vainqueur chez elle du Luxembourg. L’Espagne à trois points du leader, n’a pas totalement convaincu, la route vers l’Euro 2016 est encore longue.

La République Tchèque a concédé le nul dans son stade face à Lettonie avant dernière du Groupe A. Ce revers permet à l’Islande, vainqueur au Kazakhstan (0-3) de revenir à un point du leader tchèque. Les Pays-Bas tenus en échec par la Turquie (1-1) sont 3ème du groupe à 5 points du second à 6 points tout de même de la République Tchèque .
L’Italie deuxième du Groupe H, n’a pu faire mieux que match nul (2-2) en Bulgarie alors que la Croatie confortait sa première place par un large succès face à la Norvège (5-1). Ces trois équipes occupent les 3 premières places de ce groupe.
Le Groupe B, un temps dominé par le Pays de Galles qui compte 2 points d’avance sur Israël, voit la Belgique prendre la place de leader, après une précieuse victoire face à Israël (0-1) et le carton face à Chypre (5-0). A noter que l’équipe belge à enregistré les rentrées de Bat
Enfin un mot sur le Groupe I, avec le Portugal qui garde les commandes devant le Danemark et l’Albanie, en s’imposant chez lui face à la Serbie. (2-1).

 

Vidéo des buts de Portugal vs Serbie 2015

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :